Ginny et Georgia : la ville de Wellsbury existe-t-elle vraiment ?
Publié le Par Romain Cheyron
La nouvelle série Netflix, Ginny et Georgia se déroule dans une ville aussi belle que celle de Gilmore Girls. Mais Wellsbury existe-t-elle en réalité ? Ou est-ce un faux décor dans lequel les personnages évoluent ? On a la réponse.
Depuis le 24 février, Netflix propose à ses abonné(e)s une nouvelle teen-série : Ginny et Georgia. Comparée à Gilmore Girls, elle explore la relation particulière entre l’héroïne et sa mère, mais aussi son nouveau cercle d’ami(e)s dans la ville dans laquelle elle vient de débarquer. Et les points commun entre les deux séries ne s’arrêtent pas là : Ginny et Georgia et Gilmore Girls partagent un décor dans lequel on a envie de vivre.
La ville de rêve de Ginny et Georgia
Si Rory et Lorelai sont heureuses à Stars Hollow, les deux héroïnes du show Netflix sont installées à Wellsbury. Mais malheureusement pour les fans, les deux villes n’existent pas dans la réalité. Alors que l’histoire de Ginny et Georgia se déroule à Wellsbury, dans le Massachusetts, les décors se trouvent dans plusieurs villes du Canada : Toronto et Cobourg, dans l’Ontario.
En 2019, le compte Twitter officiel de Cobourg annonçait même le tournage de la série Netflix :
COMMUNITY: We are still Cobourg, Canada! Just a fun reminder that @NetflixCanada2 is in town filming Ginny & Georgia. They are touching up some of our Downtown Cobourg storefronts too! ? pic.twitter.com/WTRMkAjpdc
— Town of Cobourg (@TownofCobourg) August 29, 2019
Le site Atlasofwonders s’est amusé à retrouver les lieux qu’on retrouve dans la série grâce à Google Maps, et a même déniché l’adresse de la maison des deux héroïnes. On peut voir la demeure au 46 Baby Point Crescent dans le district de Parkdale-High Park à York, Toronto.
Le lycée de la série se trouve dans une banlieue proche de Toronto, alors que l’extérieur de la mairie est filmée dans le sud de Cobourg.
Si vous souhaitez visiter Wellsbury, il va donc falloir vous rendre au Canada et non pas aux Etats-Unis, et se promener dans les villes de Toronto et Cobourg, pour ne rater aucun décor.
Romain Cheyron
Journaliste