Ginny et Georgia : 4 choses à savoir sur Felix Mallard (Marcus)
Publié le Par Romain Cheyron
Si Ginny et Georgia est un joli succès sur Netflix, elle le doit à une histoire légère, des personnages hauts en couleur et votre nouveau crush : Marcus. Il est incarné par l'acteur Félix Mallard, et voici 4 choses à connaître sur lui.
Il a joué dans la même série que Kylie Minogue et Chris Hemsworth
Si Felix Mallard a un accent américain parfait dans Ginny et Georgia, il est en réalité australien. Le jeune homme de 22 ans est né à Melbourne et a débuté sa carrière d’acteur en 2014 dans le soap-opéra Neighbours (ou Les Voisins, en version française). Une particularité qu’il partage avec d’autres stars mondiales australiennes : Chris Hemsworth (1 épisode) mais aussi Margot Robbie et Kylie Minogue. Ces deux dernières ont même participé à plus de 300 épisodes, mais pas à la même époque. Entre 2008 et 2011 pour la première et entre 1986-1988 pour la chanteuse. Felix Mallard, lui, y était entre 2014 et 2019.
Ginny et Georgia n’est pas sa première série Netflix
Les fans de Locke and Key l’auront peut-être reconnu dans Ginny et Georgia. Felix Mallard a incarné Lucas Caravaggio dans 5 épisodes de la première saison, apparue en 2020 sur Netflix. Il était un ami de Rendell dans le passé et a été le premier humain a être possédé par un démon venant de l’autre côté de la Porte Noire.
Lui est Harry Styles ne font qu’un
En 2018-2019, Felix Mallard a incarné Cooper James dans la sitcom Happy Together, annulée au bout de 13 petits épisodes. Et ce Cooper James n’est autre qu’une version fictive d’Harry Styles qui a produit la série. Elle était basée sur l’expérience du chanteur au début du succès du groupe One Direction. CBS disait dans un communiqué : « Ce n’est pas inspiré de faits réels ou de vraies personnes. »
Il n’est pas seulement acteur…
Felix Mallard est multitâche. En plus de mener un beau début de carrière d’acteur, il est tout aussi doué dans plusieurs autres disciplines : le surf, ce qui n’est pas rare pour un Australien, mais aussi l’escrime ! En 2018 il révélait en interview : « J’étais un escrimeur passionné pendant des années et j’avais l’habitude de participer à des compétitions nationales chez moi en Australie. » En 2012 il a remporté deux médailles de bronze en compétition. Mais Felix Mallard sait aussi jouer de la guitare et fait partie d’un groupe nommé Enemies Alike. Au site The Knockturnal, il raconte : « Je chante davantage parce que les chansons ont besoin de paroles. Mais je joue de la guitare depuis douze ans et avec cela sont venus la bass,e puis le piano. » Que ne sait-il pas faire ?
Romain Cheyron
Journaliste