Gilmore Girls : une suite de la série culte est-elle prévue ? La créatrice répond

Gilmore Girls : une suite de la série culte est-elle prévue ? La créatrice répond

Partage
Lien copié !

Cela va faire maintenant presque 4 ans que le revival a fait événement en arrivant sur Netflix avec 4 épisodes inédits racontant les vies de Lorelai et Rory. Et si une suite est encore envisagée, un obstacle semble s’y opposer. Explications.

L’automne est toujours la saison parfaite pour parler ou revoir Gilmore Girls, ça, chaque fan de la série vous le dira. On ressort les plaids, les chocolats chaud et on fonce à Stars Hollow pour un peu de feel good et de références à la pop culture avec Lorelai et Rory.

Toujours culte aujourd’hui, la série a fait l’objet en 2016 d’un revival de quatre épisodes intitulé Gilmore Girls : A Year in the Life, où chaque épisode est centré sur une saison et raconte la suite des aventures des personnages de Lauren Graham et Alexis Bledel. Mais ce que les fans ont moins apprécié c’est l’énorme cliffhanger sur lequel ce revival s’est achevé, avec Rory qui énonce ces mots : “Maman, je suis enceinte”, suivis d’un fond noir.

La porte reste ouverte pour Gilmore Girls

Depuis, les aficionados du show se demandent s’ils auront un jour la suite et, surtout, s’ils connaîtront un jour le nom du père de l’enfant qui, pour le moment, reste un grand mystère. Amy Sherman-Palladino, la créatrice et showrunneuse a récemment abordé le sujet d’un nouveau retour de la série lors d’un panel virtuel au Woodstock Film Festival.

“Ce qui est chouette avec les familles c’est qu’il y a toujours une histoire à raconter. [Gilmore] n’est pas comme une [franchise] avec des monstres ou ‘Les aliens arrivent en ville’ ou ‘On sait enfin qui a tué Laura Palmer et c’est fini’. Lorelai et Emily ne tourneront jamais lapage. Jamais. Et plus Rory va vieillir plus elle trouvera son propre équilibre et aura sa propre vie – et elle va potentiellement avoir un bébé – elle va être en conflit avec Lorelai. Le conflit et l’histoire et le parcours ne sont pas un problème”, énonce-t-elle en parlant d’un possible deuxième revival.

“Si le moment se présente, ça se fera”

Ce qui empêche la série de revenir une nouvelle fois n’est donc pas un manque d’idées, au contraire, Amy Sherman-Palladino explique qu’elle et son mari – co-créateur de Gilmore Girls – en parlent souvent. “Il n’y a pas d’obstacles si ce n’est la vie des gens et leurs autres projets. [A Year in the Life] était l’un de ces moments du destin où on se regardait tous en mode, ‘Allez, prenons quelques mois pour traîner ensemble et se remémorer pourquoi on se rendait tous fous’. Et ça a été une incroyable expérience. Je pense vraiment que si le moment se présente et que les filles sont là où elles sont censées être dans leurs vies [ça se fera]”.

Pour le moment, Lauren Graham et Alexis Bledel sont bien occupées. La première avec les séries Zoey’s Extraordinary Playlist et The Mighty Ducks qui va bientôt arriver sur Disney+. Tandis qu’on peut voir l’interprète de Rory dans The Handmaid’s Tale. De son côté, Amy Sherman-Palladino prépare la saison 4 de The Marvelous Mrs. Maisel.

En conclusion, la porte n’est pas fermée sur un possible nouveau revival de Gilmore Girls et il va falloir attendre pour voir si le souhait des fans va se réaliser un jour. Affaire à suivre donc.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀