Gilmore Girls : découvrez le salaire de Lauren Graham dans les 4 premières saisons de la série
Publié le Par Alexis Savona

Lauren Graham incarne l’une des mères les plus célèbres du petit écran : Lorelai dans la série culte Gilmore Girls. Et le salaire de l’actrice lors des quatre premières saisons a été révélée par IMDb.
Série incontournable des années 2000, Gilmore Girls a marqué toute une génération et même plus, grâce à son retour sur Netflix en 2016 le temps de quatre épisodes. Et bien qu’elle ait joué dans plusieurs autres fictions avant de prêter ses traits à Lorelai, ce rôle est celui qui a lancé la carrière de Lauren Graham, et qui lui a fait un nom dans le milieu. Selon IMDb, elle aurait touché 50 000 dollars par épisode lors des quatre premières saisons.
Un beau pactole pour Lauren Graham grâce à son rôle dans Gilmore Girls
IMDb a révélé que Lauren Graham touchait donc 50 000 dollars par épisode. En tout, elle a donc gagné 4 350 000 dollars lors des saisons une à quatre. Un montant qui est plus élevé que ce que touchaient Jennifer Aniston et David Schwimmer à partir de la saison 2 de Friends (40 000 dollars par épisode). Et au vu de la popularité de Gilmore Girls, Lauren Graham aurait reçu une augmentation par la suite, passant de 50 000 à 100 000 dollars.
Bien que ce salaire soit conséquent, il est dérisoire lorsque l’on sait combien l’actrice a gagné en 2016 pour Gilmore Girls : Une nouvelle année. L’interprète de Lorelai et sa co-star Alexis Bledel (Rory) ont gagné 750 000 dollars par épisode. Elles faisaient même partie des actrices les mieux payées cette année-là. D’ailleurs, Lauren Graham a récemment révélé qu’elle était partante pour un revival… Et peut-être avec le même salaire ?

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.