Gilmore Girls : Milo Ventimiglia voulait que Jess meure de manière violente dans la série
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Incroyable mais vrai : lorsqu’il jouait dans Gilmore Girls, Milo Ventimiglia avait demandé aux scénaristes de tuer son personnage Jess Mariano. Et l’acteur avait même suggéré quelques idées de mort violente…
S’il n’est jamais facile pour un acteur ou une actrice d’apprendre la mort de son personnage dans une série, cela fait partie du métier. En revanche, il est plus surprenant qu’une star du petit écran demande elle-même à ce que son personnage soit tué. C’est pourtant ce qu’a demandé Milo Ventimiglia aux scénaristes de Gilmore Girls, la série qui l’a révélé à travers le monde entier.
Et si Jess était mort dans Gilmore Girls ?
Celui qui prête ses traits à Jess Mariano dans la série est introduit lors de la saison 2 dans le rôle du neveu de Luke. Avec son côté bad boy, il ne laisse pas Rory indifférente et, très vite, un triangle amoureux s’installe dans Gilmore Girls entre Jess, Rory et Dean. Le personnage joué par Milo Ventimiglia a même failli décrocher son propre spin-off. Néanmoins, l’acteur aurait bien voulu que son personnage connaisse un destin plus tragique…
Lors d’une interview avec E! News en 2006, il a révélé : « J’ai essayé de faire en sorte que Jess soit tué et ils ont refusé. Je voulais qu’il se fasse renverser par un bus, planter un couteau dans le cou, quelque chose de grave. (Rires) Je ne sais pas – on va dire que j’ai pensé que ce serait plutôt cool ».
Les scénaristes de Gilmore Girls ont choisi de ne pas tuer Jess et, pour cause, on a du mal à imaginer une scène aussi atroce dans une série aussi feel-good. D’autant plus que, si son personnage avait été tué, il n’aurait pas pu revenir dans la suite de 2016 sur Netflix et les membres de la Team Jess auraient été bien embêtés.
Eliott Azoulai
Journaliste