Gilmore Girls : Milo Ventimiglia se confie sur la relation de Rory et Jess
Publié le Par Alexia Malige
Près de 15 ans après la fin de la série, Milo Ventimiglia prend encore part au débat sur la relation de Jess et Rory dans Gilmore Girls. L’acteur de 44 ans est revenu sur la question dans un podcast et n’a pas hésité à donner un avis tranché.
Si les célèbres couples de séries déchaînent toujours les passions, Gilmore Girls n’échappe pas à la règle. Que ce soit Rory et Dean ou Rory et Jess, les romances du programme portées par Alexis Bledel ont toujours fait réagir les spectateurs et cela n’est pas près de s’arrêter. Des années après la fin du show, les acteurs continuent d’être interrogés à ce sujet par les fans, à commencer par Milo Ventimiglia (Jess), qui leur répond toujours avec plaisir et sincérité.
« Cette relation était ce dont avaient besoin Rory et Jess à l’époque dans Gilmore Girls »
Invité à discuter avec Scott Patterson – Luke dans la série – dans le cadre du podcast I Am All In, Milo Ventimiglia a pris le temps de parler de la relation de Jess et Rory dans Gilmore Girls. « Je pense que les choses sont compliquées quand vous êtes jeunes », a-t-il d’abord expliqué. « Vous traversez une période d’évolution. Vous découvrez des choses que vous ne connaissiez pas auparavant. Vous expérimentez les choses avec cœur, avec intensité et ce, pour la première fois ».
Le comédien ramène donc le couple dans un contexte qu’il juge important et insiste sur le fait qu’une histoire peut être belle, sans forcément être faite pour durer. « Je pense que cette relation était ce dont avaient besoin Rory et Jess à l’époque. Et en même temps, cela n’a pas fonctionné. Ils sont partis dans des directions différentes et c’est bien aussi. C’est même assez génial ». La star de This Is Us admire d’ailleurs cette idylle de jeunesse pour une raison bien particulière : « Ce que j’ai toujours apprécié chez eux […], c’est qu’ils ont en quelque sorte créé leur propre monde et je pense que c’est plutôt cool ».
Egalement interrogé au sujet d’un éventuel nouveau revival de la série, l’acteur américain a laissé entendre qu’il serait ravi d’y participer. « Je ne pourrai jamais m’en éloigner», a-t-il ainsi déclaré avec nostalgie. Ne reste plus qu’à savoir si une grande réunion aura lieu dans un futur proche !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction