Gilmore Girls : aviez-vous remarqué cette petite erreur sur Christopher dans la série ?
Publié le Par Amandine Rouhaud
Dans Gilmore Girls, il y a Rory, Lorelai et… Christopher. L’ombre du père de Rory plane sans cesse dans la série. Pourtant, certains yeux aguerris ont repéré une petite bourde dans les premiers épisodes…
Des erreurs ou des maladresses, de nombreuses séries en connaissent à la pelle. Il y a celles que l’on appelle les incohérences temporelles, les plot holes (les grosses erreurs scénaristiques) et les petites bourdes. De celles qui nous font hésiter sur la rigueur de l’équipe derrière la série. Gilmore Girls, série culte du début des années 2000, n’échappe pas à la règle.
Et si on compte bon nombre de maladresses dans la série, c’est une petite défaillance sur Christopher (David Sutcliffe) qui nous interpelle.
La photo de Christopher dans Gilmore Girls qui sème le trouble
Les séries ont souvent recours à d’autres acteurs pour interpréter un personnage dans sa version plus jeune et c’est sans aucun doute ce qu’il s’est passé dans Gilmore Girls. Souvenez-vous, dans les premiers épisodes de la série, Rory (Alexis Bledel) n’a que peu de contacts avec son père puisqu’elle a été élevée seule par sa mère, Lorelai (Lauren Graham). Pourtant, en fouillant dans les affaires de cette dernière, elle tombe sur une vieille photographie de Lorelai et Christopher. Seulement, le jeune homme représenté sur la photo ne ressemble pas à David Sutcliffe.
On le sait, les séries utilisent parfois d’autres acteurs pour incarner une version plus jeune d’un même personnage. Dans cette optique, la question que l’on se pose est : pourquoi Lauren Graham apparaît-elle sur la photo et pas David Sutcliffe, si l’une des deux doublures ado a été utilisée ? L’hypothèse la plus probable reste qu’à ce moment-là, David Sutcliffe n’avait pas encore été casté pour donner vie à Christopher, contrairement à Lauren Graham.
Loin d’être une erreur dramatique, ce petit détail peut juste faire tiquer lors de votre prochain rewatch de Gilmore Girls. Maintenant, vous êtes prévenus.
Amandine Rouhaud
Journaliste