Ghost Whisperer : la vraie raison derrière l’annulation de la série
Publié le Par Romain Cheyron
En 2010 Ghost Whisperer prenait fin après 5 saisons et 107 épisodes et laissait de nombreux fans orphelins de Melinda Gordon (Jennifer Love Hewitt). Mais savez vous pourquoi elle s’est arrêtée ? Serieously vous dit tout.
La quête de vérité de Melinda Gordon et son exploration de l’au-delà se sont brusquement arrêtées le 21 mai 2010 avec la diffusion du dernier épisode de Ghost Whisperer. La série surnaturelle s’est achevée après 5 saisons et si les fans ont eu du mal à s’en remettre, il y a une raison précise pour laquelle elle a été annulée. C’est dans une interview pour E! Online que Nina Tassler, la patronne de CBS de l’époque, a révélé l’information.
Elle disait : « C’est triste, mais les séries ne restent pas pour toujours sur le petit écran. C’était aussi surprenant pour nous de la voir disparaître. Mais en fin de compte, tout est une question d’audiences pour la chaîne, et c’est là que nous devons continuer à nous améliorer et à réussir. C’était personnellement très difficile, Jennifer Love Hewitt est une amie, les producteurs sont des amis... »
Ghost Whisperer n’intriguait plus assez
En moyenne, la saison 5 de Ghost Whisperer a été vue par 7,78 millions de téléspectateurs, c’est 3 millions de moins que la saison précédente, qui détient le record d’audience de la série. La saison 4 avait été regardée par 10,62 millions de fans, c’est mieux que la saison 1 et ses 10,20 millions. Après son annulation, l’espoir était toujours là de la voir revenir pour un nouveau chapitre avec l’intérêt d’ABC de la récupérer. Mais finalement, la chaîne américaine a décidé de passer son tour.
En 2011, Jennifer Love Hewitt est revenue sur cette annulation qu’elle n’a pas du tout vu venir : « Pour moi, c’était un choc total. Je pensais que notre prochaine saison serait probablement la dernière, juste parce que la série était là depuis très longtemps. Il est difficile de trouver de nouvelles choses qui gardent les gens intrigués, mais je n’ai jamais pensé que ce serait notre dernière saison. »
Et évidemment, l’arrêt de Ghost Whisperer lui a laissé un goût amer dans la bouche : « Je ne pense pas que la série se soit terminée comme Melinda le méritait. Nous avons laissé le public sans conclusion, et je déteste ça. Quand vous avez emmené des gens en voyage pendant si longtemps, le moins que vous puissiez faire est de leur dire au revoir. Pour une série qui parlait d’affaires inachevées, nous n’avons pas pu finir. » Triste ironie…
Romain Cheyron
Journaliste