Ghost Whisperer : savez-vous que la série est inspirée d’histoires vraies ?
Publié le Par Alexis Savona
Ghost Whisperer n’a pas fini de nous étonner. La série culte cache encore des choses, dont ce petit secret de tournage qui va en surprendre plus d’un. Les aventures de Melinda Gordon sont en partie inspirées d’histoires vraies.
Melinda Gordon, jouée par Jennifer Love Hewitt dans Ghost Whisperer, a un don hérité de sa grand-mère depuis son plus jeune âge : celui de communiquer avec les défunts. Cela lui permet donc d’aider les esprits errants à réaliser leur dernière tâche sur Terre afin de les emmener vers l’au-delà. Et pour écrire certains épisodes, les scénaristes ont été aidés par le vécu d’une vraie médium.
L’histoire vraie derrière Ghost Whisperer
Afin d’être cohérents dans les intrigues, les scénaristes de Ghost Whisperer ont été épaulés par deux médiums : James Van Praagh et Mary Ann Winkowski. Le premier est un écrivain et animateur d’émissions à succès sur l’au-delà. Il a été consultant sur le tournage de la série, qui a d’ailleurs un spin-off méconnu, mais aussi producteur pour que l’histoire soit le plus crédible possible. Et ce, malgré une fin qui n’a pas convaincu les fans et Jennifer Love Hewitt.
Mary Ann Winkowski a, quant à ellea, ussi été consultante sur Ghost Whisperer, et est surtout la base de la série. Etant elle aussi médium, elle a raconté toutes ses expériences avec le paranormal afin d’aider les scénaristes à écrire les épisodes. Ainsi donc, la plupart des épisodes sont tirés de sa vie et de ce qu’elle a vécu avec les esprits errants. Melinda Gordon est donc, à deux détails près, la représentation de Mary Ann Winkowski à l’écran.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint