Ghost Whisperer : que devient Jamie Kennedy, l’interprète du professeur Eli James ?

Ghost Whisperer : que devient Jamie Kennedy, l’interprète du professeur Eli James ?

Partage
Lien copié !

Terminée il y a plus de 10 ans, la série Ghost Whisperer continue toujours autant à passionner les téléspectateurs grâce à ses nombreuses rediffusions. Melinda Gordon et ses amis n’ont donc jamais vraiment disparu de la télévision, mais qu’en est-il des acteurs de la série ? Focus sur Jamie Kennedy, qui incarnait le Professeur Eli James dans le programme.

Doué d’une sensibilité particulière liée à la mort, Eli James est apparu dans la saison 4 de Ghost Whisperer, après avoir vécu une expérience de mort imminente à la suite d’un incendie. Un traumatisme profond qui a donc conféré au professeur en psychologie une aptitude surnaturelle, lui permettant d’entendre les fantômes. Ce nouveau don l’a alors rapproché de Melinda Gordon (Jennifer Love-Hewitt), avec laquelle il a pu faire équipe et se lier d’amitié. Devenu très important dans la série, le personnage est donc resté jusqu’au grand final, apparaissant ainsi dans 45 épisodes de 2008 à 2010.

Une carrière difficile après Ghost Whisperer

Alors qu’il avait débuté sur les chapeaux de roues avec une première expérience dans Le cercle des poètes disparus en 1989, suivie par un rôle dans Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, puis par celui de Randy Meeks dans la saga Scream, Jamie Kennedy a eu du mal à faire redécoller sa carrière après Ghost Whisperer. Depuis 2010, l’acteur américain n’est parvenu à décrocher que des petits rôles dans des séries telles que Eureka, Entourage, Kingdom, Lucifer ou Esprits Criminels. Des apparitions d’un ou plusieurs épisodes, qui ne lui ont pas permis de renouer avec le succès.

Pendant cette période, le comédien a également participé à plusieurs téléfilms et a décroché quelques opportunités pour le cinéma. Il est notamment apparu dans Spinning Man aux côtés de Pierce Brosnan en 2018 et dans Ad Astra, avec Brad Pitt, en 2019. Aujourd’hui âgé de 51 ans, Jamie Kennedy peine encore à trouver de nouveaux projets d’envergure. En 2021, il a joué dans Last Call de Paolo Pilladi et tourne actuellement un film intitulé Don’t Suck, mettant en lumière une ancienne vedette sur le déclin, tentant de retrouver le devant de la scène. Un scénario de circonstance donc, qui lui portera peut-être chance pour l’avenir.

 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀