Ghost Rider : bientôt une série sur le héros de Marvel pour Disney+ ?
Publié le Par Marion Le Coq
Et si Ghost Rider était le prochain héros de Marvel à avoir sa série sur Disney+ ? Ce sont en tout cas les rumeurs qui courent sur la toile. Explications.
Disney et Marvel n’en finissent plus de sortir de nouveaux projets, notamment des séries taillant la part belle à des personnages du MCU qui n’ont pas eu droit à leur long-métrage. Ainsi on a eu WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver et plus récemment Loki, qui a d’ailleurs été renouvelée pour une saison 2.
Et alors que bien d’autres projets restent à venir tels que Hawkeye en novembre prochain ou encore She-Hulk avec Tatiana Maslany, voilà que des rumeurs de l’arrivée d’une série sur un autre personnage culte de l’univers, Ghost Rider, voient le jour.
Les indices qui prouvent qu’une série Ghost Rider est en développement
Tout a commencé par la rumeur selon laquelle Peter Cameron, le scénariste de WandaVision, serait en train de travailler sur une adaptation en série de Ghost Rider. Puis, c’est la création d’une boîte de production appelée Richmond Street Productions LLC qui a mis le feu aux poudres, comme le rapporte notamment le site spécialisé Murphy’s Multiverse.
La raison ? Richmond Street est une rue de Brooklyn située près du fameux cimetière national de Cypress Hill, un lieu culte dans le comics Ghost Rider, comme les fans du biker enflammé le savent. Sans compter que cette boîte de production est listée comme étant pour une série de streaming. Les boîtes de production créées pour Loki ou encore Secret Invasion, font elles aussi références aux comics qu’elles adaptent.
Pour le moment, rien d’officiel n’a été annoncé du côté de Disney+ ou Marvel. Si le projet venait à exister, on ne sait pas si Gabriel Luna reprendrait le rôle du super-héros qu’il a tenu dans la saison 4 d’Agents of SHIELD ou si quelqu’un d’autre enfourcherait la moto de Ghost Rider. Récemment, c’est Norman Reedus, l’inoubliable Daryl de The Walking Dead, qui a déclaré vouloir jouer ce rôle lors d’une interview pour ComicBook.
Marion Le Coq
Journaliste