Gen V : la fin de la saison 1 du spin-off de The Boys expliquée
Publié le Par Romain Cheyron
Le huitième épisode de Gen V, intitulé « Les Gardiens de la Godolkin », vient d’arriver sur Prime Video et il vient conclure la première saison du spin-off de The Boys. Que s’est-il passé ? Sam et Cate se sont-ils alliés pour mettre un terme définitif à La Forêt et aux expériences sur les Supers ? Serieously vous dit tout.
À la fin de l’épisode 7, Cate tuait Shetty, la doyenne de l’université de Godolkin, pour l’avoir manipulée et sédatée pendant plusieurs années et pour son implication dans le projet La Forêt et la mort de Golden Boy. Impuissants, Marie, Andre, Emma et Jordan ont vu leur amie perdre pied, alors que Sam a préféré rejoindre son camp.
Fin sanglante pour Gen V
L’épisode 8 de la saison 1 de Gen V reprend directement après cet événement et Cate et Sam se retrouvent dans les sous-sols de l’université pour libérer tous les élèves enfermés depuis des années dans La Forêt. Leur vengeance est violente et sanglante et le chaos s’installe rapidement dans l’établissement, alors que les jeunes Supers tuent toutes les personnes sans pouvoirs qui croisent leur chemin.
En vain, Emma tente de résonner Sam, qui lui rétorque qu’elle ne comprend pas ce qu’il a vécu, alors que Cate utilise ses pouvoirs sur ce dernier pour asseoir un peu plus son influence. Andre, qui était à l’hôpital auprès de son père, débarque et affronte Sam. Si le petit frère de Golden Goy a facilement le dessus, le personnage incarné par Chance Perdomo utilise ses pouvoirs pour récupérer le taser d’un garde inconscient et met Sam hors état de nuire.
Au même moment, Ashley Barrett, la présidente de Vought, appelle Marie et lui offre une place au sein des Sept. Pour ça, elle doit mettre fin au chaos qui règne sur le campus en tuant Cate, lui promettant aussi de voir sa sœur. La jeune Super refuse, mais confronte tout de même Cate sans avoir l’intention de la tuer… Mais cette dernière ne veut rien écouter et, aveuglée par sa vengeance, souhaite terminer sa mission.
Deux énormes caméos inattendus
Alors que Jordan est attaquée par plusieurs prisonniers de La Forêt, Marie lui vient en aide et se débarrasse facilement de leurs adversaires. C’est le moment que choisit Cate pour s’en prendre à Jordan et ne voulant prendre aucun risque, Marie utilise ses pouvoirs contre Cate, et lui arrache un bras. Fin de l’histoire ? Non ! Homelander débarque à la surprise générale et demande à Marie quel type de Super elle est à attaquer les siens… Avant qu’il ne lui envoie des lasers avec ses yeux. La scène se coupe, et un écran noir apparaît. Marie est-elle morte ?
On retrouve Homelander devant un bulletin d’information qui parle du « massacre de Godolkin » et fait de Marie, Emma, Andre et Jordan les responsables, alors que Sam et Cate sont présentés comme « les nouveaux gardiens de Godolkin ». Finalement, on découvre que Marie n’est pas morte ! Elle a miraculeusement survécu à l’attaque d’Homelander et se réveille dans un lit d’hôpital. À ses côtés se trouvent Andre, Jordan et Emma, tous enfermés dans une pièce blanche, sans porte.
Fin de la saison 1 de Gen V ? Oui, mais… Après quelques secondes de générique, nous avons le droit à une scène post-générique dans laquelle on retrouve Butcher ! Le personnage incarné par Karl Urban se trouve dans les locaux de La Forêt, et sa découverte devrait jouer un rôle important dans la saison 4 de The Boys.
Romain Cheyron
Journaliste