Gen V : Cate est-elle méchante et manipule-t-elle tous ses amis ? #Théorie
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Après quatre épisodes de Gen V sur Prime Video, difficile de dire quelle vérité se cache derrière la mort de Golden Boy, qui s’est suicidé à la fin du premier épisode. Mais selon de nombreux fans, Cate pourrait cacher quelque chose de sombre et ne pas être celle qu’elle prétend…
Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 4.
À quel point Cate est-elle puissante ? Son pouvoir lui permet de manipuler les gens qu’elle touche, leur faire faire ce qu’elle leur dit ou même leur effacer la mémoire. Un don redoutable qu’elle ne semble pas utiliser à mauvais escient… Enfin, c’est ce qu’on croit. L’héroïne incarnée par Maddie Phillips dans Gen V, le spin-off de The Boys, pourrait ne pas être celle que l’on pense, et de plus en plus de fans en sont persuadés après la diffusion des quatre premiers épisodes.
Des twists à venir dans Gen V ?
Pour pouvoir manipuler les personnes qui l’entourent, elle a simplement à les toucher avec sa main et leur dire quoi faire. On la voit utiliser son pouvoir avec Rufus (Alexander Calvert) notamment, mais aussi deux soldats, quand elle vient en aide à André (Chance Perdomo) dans le deuxième épisode. Mais la question se pose : l’aurait-elle aussi utilisé sur Golden Boy, dont l’attitude a bizarrement changé tout au long du premier épisode ?
Cate a-t-elle manipulé son petit ami pour qu’il s’en prenne au professeur Brink (Clancy Brown), avant qu’il ne se suicide devant le reste de l’académie ? Pour quelle raison ? On ne le sait pas encore, mais la jeune héroïne semble avoir des choses à cacher et est au courant de bien plus qu’elle ne veut le faire croire.
Dans l’épisode 4, Tek Knight, présentateur star qui a la capacité de connaître la vérité, interroge les élèves pour savoir ce qui s’est réellement passé et semble avoir presque percé à jour Cate : « As-tu toujours été en colère contre Golden Boy ? Tu as tout sacrifié pour lui. Tu es l’un des Supers les plus puissantes de GU, mais tu as abandonné la criminologie pour la spécialité management de héros. » Et alors qu’elle répond en disant qu’elle allait devenir son agent et rester avec lui pour la vie, Tek Knight lui pose cette dernière question : « alors comment n’as-tu pas réalisé qu’il était si dérangé ? ».
En voulait-elle vraiment à Golden Boy ? Le poussant au crime et au suicide ? Après la mort de ce dernier, Cate s’est rapidement rapproché d’André et leur relation est passée à la vitesse supérieure. Veut-elle le garder dans son camp ? Le manipuler pour garder un allié et semer le chaos dans leur groupe ?
Quel danger représente réellement Cate ?
Pour le moment, ses motivations restent floues, mais son attitude dérange les fans de Gen V. Et la fin de l’épisode 4 ne va pas arranger les choses… Alors que Sam, le frère de Golden Boy qui s’est enfuit de La Forêt, se trouve chez le docteur Cardosa, André, Emma, Jordan, Marie et Cate débarquent pour l’empêcher de le tuer. Emma parvient à immobiliser son ami, avant que la scène ne se coupe en pleine réplique de Marie. Cate, qui a mystérieusement disparu de la séquence, a-t-elle utilisé son pouvoir pour faire perdre la mémoire à tout le monde ?
On ne sait pas réellement si elle est méchante, si elle travaille avec la doyenne Indira Shetty, ou même pour son propre compte… Mais Cate semble définitivement cacher quelque chose, et ses pouvoirs s’annoncent bien plus puissants qu’on ne le pense dans la suite de Gen V.
Romain Cheyron
Journaliste