Zoom sur… Gemmyo, la marque joaillerie la plus chic et jeune du moment
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
Voilà déjà quelques années qu’une marque de bijoux se démarque des autres : Gemmyo. Certains se souviendront sans doute de la publicité avec un chaton rose, d’autres ont simplement eu un gros coup de coeur pour des pièces de la marque. Et on vous comprend. Zoom sur la Maison joaillerie la plus cool du moment.
Gemmyo ou le génie de Pauline Laigneau
C’est en 2011 que la marque Gemmyo est fondée et menée d’une main de maître par Pauline Laigneau. Cette serial entrepreneuse a depuis créé le passionnant podcast Le Gratin, où des personnalités parlent de leurs parcours et challenges. Ambitieuse, Pauline Laigneau a vite compris que l’exigence, la modernité et la qualité feront le succès de Gemmyo. Pari plus que réussi, puisque la marque s’impose désormais comme un véritable incontournable, que ce soit pour une bague de fiançailles, des bracelets ou encore côté pendentifs.
Le gros point qui l’a tout de suite différenciée des autres ? Gemmyo est la première maison de joaillerie personnalisée. Toutes les créations sont fabriquées sur mesure, pour exprimer la singularité de chaque femme.
Le saphir vert de Gemmyo, tendance de l’automne
Difficile de ne choisir qu’une seule pièce chez Gemmyo. En septembre, la tendance était au saphir vert, dont l’infinité de nuances en fait l’une des pierres les plus convoitées. On a de notre côté un coup de coeur pour la Little Everblossom, qui représente parfaitement la délicatesse et la finesse des pièces de la Maison.
Un effet de fleur en pleine éclosion qui ne laisse personne indifférent. Et sachez déjà que si le vert n’est pas votre couleur favorite, il est possible de personnaliser votre bague aux nuances de votre choix. De l’or rose à l’argent, du Saphir au Rubis, Citrine, Tanzanite ou encore Aigue-Marine, il y en a pour tous les goûts et les couleurs.
D’ailleurs, si vous craquez pour toutes les pierres et qu’il est difficile de choisir, sachez que chaque mois de l’année est associée à une pierre ! Un peu façon astrologie, vous pouvez donc vous créer un bijou rien que pour vous.
Si ça vous intéresse, mini tour d’horizon :
Janvier : Grenat et Tsavorite
Février : Améthyste
Mars : Aigue-Marine
Avril : Diamant
Mai : Émeraude
Juin : Perle
Juillet : Rubis
Août : Péridot
Septembre : Saphir
Octobre : Tourmaline
Novembre : Citrine
Décembre : Tanzanite
Enfin, sachez que si les bijoux étaient au départ uniquement disponibles en ligne, des points de vente ont ouvert sur Paris (rue de Seine et rue de Courcelle), Lyon et Toulouse. Pour plus d’infos, direction le site juste ici.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication