Games of Thrones : Sophie Turner (Sansa) confie qu'elle n'avait plus le droit de se laver les cheveux

Games of Thrones : Sophie Turner (Sansa) confie qu’elle n’avait plus le droit de se laver les cheveux

Partage
Lien copié !

La série Game of Thrones nous a offert pendant 8 saisons son lot d’intrigues et de rebondissements entre les personnages ! Chacun luttant pour sa survie et son pouvoir, sans hésiter à se faire des crasses et même à en être littéralement recouverts…

À partir de la saison 5 et pour les besoins de son rôle, l’actrice Sophie Turner qui incarne Sansa Stark n’a pas eu le droit de se laver les cheveux pendant des années ! On vous explique.

Une routine de beauté particulière pour Game of Thrones

Pour rendre plus réaliste certaines scènes il arrive que la fiction rejoigne la réalité et impacte de ceux qui incarnent leur rôle. La coiffure de Sansa Stark a toute une symbolique dans l’univers de la série. Ainsi, en début de la première saison alors qu’elle n’est encore qu’une jeune fille, ses cheveux roux ressemblent beaucoup à ceux de sa mère. Elle est coiffée d’une simple tresse. Puis, elle se les teint par la suite en noir au contact de Littlefinger (Aidan Gillen).

sansa-game-of-thrones
© HBO

La saison 5 de Game of Thrones est un véritable tournant pour le personnage en pleine cavale de Sansa Stark (et Sophie Turner!). L’actrice explique lors d’une interview pour InStyle ce qui lui a été demandé de faire : « Ils m’ont demandé de ne plus me laver les cheveux et c’était vraiment dégoutant. Durant plusieurs années, j’ai dû vivre avec les cheveux gras. »

Malheureusement, ce n’a pas été le seul hic pour les pauvres cheveux de l’actrice. Elle subissait régulièrement des teintures, vacillant du blond (sa couleur naturelle) au roux etc. Si bien qu’ils finissaient par tomber ! La poussant à porter des perruques. Un métier dangereux, n’est-ce pas ?

Laura Fritsch

Laura Fritsch

Suivez nous !

Lire aussi 👀