Top 12 des twists les plus dingues des séries TV
Publié le Par Donia Salah
Vous, amoureux des séries, connaissez tous cette sensation où une scène vous laisse complètement bouche bée. Focus sur les 12 plus gros twists des séries télé.
Si les fans de séries essayent toujours de deviner à l’avance certains retournements de situation, ou twists comme disent nos amis anglophones, des moments clefs de séries cultes ont pris le plus grand nombre par surprise. La preuve par 12.
Westworld
Si la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy a tout de suite plu aux téléspectateurs, c’est pour son cast remarquable et son histoire très bien ficelée. Mais le plus gros twist de la saison 1 restera le moment où l’on apprend, en même que Bernard, que celui-ci est en fait un robot créé par Ford. Shocking.
Dexter
Alors qu’on le pensait débarrassé à jamais du Trinity Killer, celui-ci a laissé à Dexter une dernière surprise des plus déplaisantes ! Souvenez-vous de la scène où le héros retrouve son bébé dans un bain de sang… et que sa femme, Rita, s’est fait assassiner par son nemesis.
Game of Thrones
S’il y a eu beaucoup de twists choquants après la mort de Ned Stark dans Game of Thrones ce moment restera le plus marquant. Disons qu’on a vraiment compris le ton de GOT quand le personnage principal s’est fait tuer dès la saison 1. On ne regarde plus aucune série normalement depuis.
Lost
Le dernier épisode de la saison 3 de Lost a marqué toute une génération. Alors que la série de JJ Abrams enchaîne les twists en tous genres, ce final montre aux fans que Jack et sa bande ont réussi à quitter l’ile. « We have to go back » résonne encore dans le cœur des aficionados.
24 heures Chrono
Nina Myers était la partenaire de Jack Bauer dans la saison 1 de 24 heures Chrono, mais on finit par comprendre qu’en fait, c’était bien elle la taupe au sein du CTU Los Angeles.
The Walking Dead
Des rumeurs courraient bien avant la diffusion de l’épisode 1 de la saison 7 sur le fait que pas 1 mais 2 personnages allaient mourir, et malheureusement les fans avaient raison. Juste après le massacre d’Abraham, c’est Glenn qui se pend les coups fatales de Negan.
How to get away with murder
Qui aurait cru que les showrunners auraient pu aller aussi loin ? Ils ont tué Wes dans la saison 3, en faisant exploser la maison d’Annalise. On découvrira plus tard que c’est le père de Laurel qui en est la cause.
Breaking Bad
Jusqu’à la dernière minute, impossible pour le spectateur d’y croire, et pourtant Hank se fait bien tuer dans l’épisode 14 de la saison 5 de Breaking Bad, intitulé Ozymandias.
Orange is the new black
Une autre mort qui a marqué les fans est celle de la douce Poussey, tuée étouffée par un gardien de la prison, alors qu’une émeute était survenue au sein de celle-ci.
This Is Us
C’est la fin du premier épisode que l’on peut qualifier de twist, quand on découvre qu’en fait les deux histoires en parallèle étaient directement liées.. et que Jack et Rebecca sont les parents de Kevin, Randall et Kate.
Riverdale
N’importe qui pouvait avoir tué Jason Blossom à Riverdale… mais quel choc pour les fans de découvrir que c’était en fait son père qui l’avait tué !
St. Elsewhere
St. Elsewhere n’est pas du tout connu par notre génération, et pourtant c’est la série qui a eu le plus gros twist de fin de l’histoire des séries, et en a inspirée plus d’une ! Et pour cause, à la fin du show, le spectateur se rend compte que toute l’histoire était en fait dans la tête d’un patient malade de l’hôpital. Imaginez si tout Grey’s Anatomy était en fait dans l’esprit d’un malade du Seattle Grace Hospital !
Et vous, quel twist de série vous a le plus choqué ?
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.