Game of Thrones : une star de la série signerait une pétition pour refaire la saison 8
Publié le Par Alexia Malige
Très déçus par la huitième et dernière saison de Game of Thrones, de nombreux fans avaient lancé une pétition en ligne pour demander à HBO de refaire entièrement le final de la série. Une action à laquelle l’un des acteurs du show aurait bien pris part, étant lui aussi insatisfait par le dénouement.
Le grand final de Game of Thrones restera décidément l’un des plus contestés de l’histoire des séries ! Que ce soit du côté des spectateurs ou du casting, personne ne semble y avoir trouvé son compte. Tous restent sur leur faim (mais aussi sur leur fin), frustrés par la manière dont s’est achevée la série. Parmi eux, Charles Dance, l’interprète du tyrannique Tywin Lannister, n’a pas caché son mécontentement.
« S’il y avait une pétition, je l’aurais signée »
Dans une interview accordée à PopCulture.com, l’acteur britannique a reconnu que les derniers épisodes n’avaient pas été à la hauteur des attentes de la plupart des spectateurs. « Le final en a satisfait certains, mais il a également déçu beaucoup de monde et j’ai bien peur de faire partie de ce camp-là ». Amoureux de la série, Charles Dance a par ailleurs confié avoir regardé le programme jusqu’au bout, « même après avoir été tué dans les toilettes », à la fin de la saison 4.
Mis-au-courant des différents mouvements de rébellion lancés par les fans, le comédien a ensuite avoué qu’il y aurait participé volontiers. « S’il y avait une pétition, je l’aurais signée », a-t-il assuré, faisant référence à la réclamation lancée par les fans pour que la saison 8 soit réécrite par « des auteurs compétents ». Une pétition qui avait réussi à recueillir 1,8 million de signatures.
Nicolaj Coster-Waldau fasciné par les fans de Game of Thrones
Dans un autre style, Nicolaj Coster-Waldau (Jamie Lannister) a lui aussi fait part de son opinion concernant la polémique entourant l’ultime saison. « J’étais au courant de la pétition pour une nouvelle fin et j’ai trouvé ça hilarant. J’ai même failli faire un don », a-t-il plaisanté au cours d’un entretien avec Variety. « Je trouve le monde des fans vraiment très intéressant », a ensuite expliqué l’acteur. « Chacun voulait quelque chose de spécifique et différent de ce qu’il a obtenu. C’est un mélange entre le fait d’imaginer une fin et le fait d’être très frustré que la série se termine ».
Amusé par toute cette effervescence autour de Game of Thrones, l’interprète du frère de Cersei n’a, en revanche, pas voulu se prononcer sur le sort de son personnage, ni sur le final qu’il aurait souhaité. Il ne reste donc plus aux fans qu’à attendre la sortie du dernier livre de George R. R. Martin pour avoir enfin le dénouement dont ils ont rêvé.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction