Game of Thrones : plusieurs spin-offs sous forme de séries animées vont voir le jour
Publié le Par Eliott Azoulai
L’univers de Game of Thrones a encore de beaux jours devant lui. George R. R. Martin a annoncé le développement de plusieurs séries d’animation dérivées, dont le préquel de House of the Dragon centré sur Corlys Velaryon. Les détails par ici.
Après le préquel House of the Dragon, dont la saison 2 est prévue pour 2024, les fans de Game of Thrones n’ont pas fini de voir l’univers s’étendre à coup de spin-offs et autres séries dérivées. Pour cause, George R. R. Martin, l’auteur de la saga littéraire Le Trône de Fer, a annoncé de bonnes nouvelles en ce début d’année 2024.
Trois séries animées Game of Thrones en préparation selon George R. R. Martin
Sur son blog officiel, l’écrivain s’est exprimé concernant le développement de séries d’animation dérivées de Game of Thrones. « Il se trouve que HBO et moi avons nos propres projets animés, se déroulant dans le monde du Trône de Fer. Aucun n’a pour le moment été officiellement commandé, mais je pense que nous allons bientôt passer à la prochaine étape avec deux d’entre eux » a déclaré George R. R. Martin.
Il explique qu’au départ ils avaient « quatre idées pour des séries d’animation », mais qu’au fil des années « deux des projets d’origine ont été abandonnés ». George R. R. Martin précise alors qu’entre temps, le spin-off 9 Voyages, centré sur le Serpent de Mer Corlys Velaryon (joué par Steve Toussaint dans House of the Dragon), s’est transformé en oeuvre animée. La faute à des coûts de production trop importants pour une série en prise de vues réelles…
« Les contraintes budgétaires auraient rendu une version live-action beaucoup trop chère, la majeure partie de la série se déroulant en mer et nécessitant la création d’un port différent chaque semaine » poursuit-il. Avant d’ajouter : « Il y a tout un monde là-bas. Et nous avons bien plus de chances de tout montrer avec l’animation. Nous avons donc désormais trois projets animés en cours ».
Si aucun de ces projets n’est pour le moment assuré de voir le jour, George R. R. Martin espère faire quelque chose « d’aussi beau et captivant que Blue Eye Samurai ».
Affaire à suivre donc pour les fans de Game of Thrones. D’autant que, pour rappel, le patron de HBO a récemment laissé entendre que le spin-off sur Jon Snow ne verrait probablement jamais le jour…
Eliott Azoulai
Journaliste