Game of Thrones : un spin-off sur le règne d'Aegon I Targaryen en discussion chez HBO

Game of Thrones : un spin-off sur le règne d’Aegon I Targaryen en discussion chez HBO

Partage
Lien copié !

Après House of the Dragon, l’univers de Game of Thrones s’apprête une nouvelle fois à s’étendre. HBO est actuellement en discussion pour le développement d’une série centrée sur la conquête de Westeros par Aegon I Targaryen.

La famille Targaryen a le vent en poupe du côté de HBO. La chaîne câblée américaine semble se passionner pour les ancêtres de Daenerys en multipliant des séries sur leur histoire. Alors que House of the Dragon, qui se déroule 200 ans avant Game of Thrones, a vu le jour en 2022, un nouveau spin-off est sur le point d’être développé.

Selon les informations du site américain Variety, HBO veut s’emparer du règne d’Aegon I Targaryen et raconter comment il a réussi à conquérir Westeros. Le média explique que si la série venait à voir le jour, elle serait dans un premier temps introduite via un long-métrage, même si rien n’est fixé pour le moment.

La famille Targaryen à l’honneur dans l’univers de Game of Thrones

On peut lire sur Variety : « Le projet n’en étant qu’à ses débuts, aucun scénariste n’a été désigné pour l’instant, mais des sources affirment que les recherches sont en cours, HBO souhaitant aller de l’avant et lancer le développement. Des sources indiquent également que le projet pourrait comporter un volet cinématographique, c’est-à-dire que HBO et Warner Bros. produiraient un long-métrage qui mènerait ensuite à la série potentielle, bien que les plans restent en suspens à l’heure actuelle. »

Dans ce spin-off de Game of Thrones, on suivrait comment Aegon I est devenu le tout premier roi de Westeros, après avoir conquis six des sept royaumes du continent, aux côtés de ses femmes (et soeurs) Visenya et Rhaenys. Ces événements se sont déroulés 300 ans avant ceux de la série mère.

En attendant, les fans ont rendez-vous avec la saison 2 de House of the Dragon, dont la diffusion n’est prévue qu’en 2024.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀