Game of Thrones : le spin-off House of the Dragon a trouvé son acteur principal
Publié le Par Alexia Malige
Très attendue par les fans de Game of Thrones, la série préquelle House of the Dragon vient de caster son roi Viserys Targaryen. Un premier rôle de taille pour l’acteur britannique, qui sera donc l’un des principaux visages de ce nouveau projet HBO.
House of the Dragon a couronné son roi ! Le spin-off de Game of Thrones a choisi l’acteur qui incarnera le souverain Viserys Targaryen. Il s’agit de l’Anglais Paddy Considine, que les sériephiles ont pu apercevoir dans Peaky Blinders (Père John Hughes) ou dans The Outisder (Claude Bolton). Habitué des productions britanniques, le comédien de 47 ans a principalement dédié sa carrière au cinéma, où les spectateurs ont notamment pu le retrouver dans La vengeance dans la peau de Paul Greengrass, Pride de Matthew Warchus ou encore Le dernier pub avant la fin du monde d’Edgar Wright.
House of the Dragon, ancêtre de Game of Thrones
Premier acteur à rejoindre la série préquelle du Trône de fer, Paddy Considine endossera donc le rôle du roi Viserys Targaryen, ancêtre de Danenerys pacifiste et bon-vivant. Rien à voir avec le terrible frère de la reine aux cheveux d’argent ! L’action de House ou Dragon se déroulera ainsi 300 ans avant celle de Game of Thrones et abordera la Danse des dragons, nom donné à la célèbre guerre civile qui a dévasté le Royaume de Westeros.
Si 10 épisodes ont déjà été commandés par HBO, le créateur de la série, Ryan J. Condal (Colony) et son réalisateur Miguel Sapochnik (Docteur House, True Detective, Game of Thrones) ont encore du pain sur la planche avant de pouvoir commencer la production. Il leur faut, avant toute chose, terminer le casting et notamment attribuer les rôles de la princesse Rhaenyra Taragaryen, de la reine Alicent Hightower, d’Aegon II ou encore du prince Daemon. Le travail s’annonce donc conséquent pour les showrunners, qui promettent déjà une diffusion en 2022, si tout se passe bien.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction