Game of Thrones : Sophie Turner raconte sa dépression à cause des trolls
Publié le Mise à jour le Par La rédaction Serieously
Vivre 10 années de tournage de Game of Thrones ne peut pas avoir de conséquences que positives dans la vie de ses acteurs. L'autre côté de la médaille est également difficile à vivre, notamment au niveau des critiques et de la violence de certains trolls. Sophie Turner explique comment elle a en a été victime.
Sophie Turner le sait : son personnage divise. Sansa provoque souvent le débat est peut être clivant, mais qui n’est pas clivant dans Game of Thrones ? La richesse et la variété des personnages de la série, leur ambivalence peuvent déplaire à certains fans et d’autres n’y vont pas de main morte pour le faire savoir. La jeune actrice campe Sansa depuis 10 ans et les critiques, elle les voit et comme beaucoup de gens elle peut le vivre atrocement mal. Si bien que Sophie Turner a plongé dans la dépression suite à la découverte de commentaires de trolls.
Sansa, son poids, sa taille, ses humeurs…
L’actrice s’est ouverte en interview sur le podcast Phil in the banks de Dr. Phil, expliquant qu’elle souffrait de dépression depuis « 5 ou 6 ans maintenant ». La cause ? Sophie Turner a grandi sous les caméras de tournage de Game of Thrones et les trolls ont énormément attaqué son personnage. « C’était beaucoup de commentaires sur mon poids, Sansa a pris 5 kilos, Sansa doit perdre 5 kilos, Sansa a grossi… » L’actrice poursuit en détails : « Des commentaires sur mon poids, ma peau grasse car j’étais une adolescente donc c’était normal, et beaucoup de commentaires sur le fait que j’étais une mauvaise actrice ».
Sophie Turner a avoué que tous ces commentaires l’obsédaient et ont commencé à réellement l’affecter dans sa vie professionnelle jusqu’au jour où la dépression s’est réellement matérialisée : » Je ne voulais pas voir mes meilleurs amis, ni aller au restaurant. Je ne faisais que pleurer. Rien que de m’habiller, je me disais ‘je ne peux pas le faire. Je ne peux pas sortir. Je ne veux rien faire' ». Cependant l’actrice a expliqué qu’elle allait mieux depuis quelques temps, grâce à une thérapie et soutenue par son compagnon Joe Jonas. « Je ne pense pas du tout que je m’aime, mais je suppose que je suis avec quelqu’un qui me fait réaliser que je possède des qualités qui compensent mes défauts. »
Sophie Turner a également récemment déclaré qu’elle prendrait du temps pour elle et pour sa santé mentale, mettant sa carrière sur pause. Pour redécouvrir le portrait culte de Sansa Stark, c’est par ici.
La rédaction Serieously
contact@serieously.com