Game of Thrones : la série ne manque pas du tout à Maisie Williams et elle explique pourquoi
Publié le Par Romain Cheyron
Près de trois ans après la fin de Game of Thrones, Maisie Williams se confie sur cette période qui n’a pas toujours été une partie de plaisir pour elle. L’actrice britannique explique pourquoi la série ne lui manque pas et pourquoi elle a commencé à détester Arya à un moment donné.
Pendant six saisons, Maisie Williams a incarné Arya Stark, héroïne courageuse et adorée des fans. Si le personnage est idolâtré, l’actrice a eu beaucoup de mal à l’incarner une fois qu’elle a passé la puberté. Dans une interview avec British GQ, l’actrice s’est confiée sur cette période compliquée, qui a engendré du ressentiment envers le personnage.
« Je pense que lorsque j’ai commencé à devenir une femme, j’en voulais à Arya parce que je ne pouvais pas exprimer qui je devenais. Et puis j’en voulais aussi à mon corps, parce qu’il n’était pas aligné avec la partie de moi que le monde célébrait« , raconte-elle. Pour autant, Maisie Williams aime profondément Game of Thrones, même si rien ne lui manque vraiment.
« Je ne veux pas associer Game of Thrones à des sentiments de douleur«
Elle explique : « Est-ce que je peux dire que rien ne me manque ? Je ne pense pas qu’il soit sain de dire que Game of Thrones me manque, parce que je l’ai aimé. Je la regarde avec tant de tendresse et de fierté. Mais pourquoi voudrais-je me rendre triste à propos de la meilleure chose qui me soit jamais arrivée ? Je ne veux pas associer cela à des sentiments de douleur. »
A la question de savoir si un spin-off sur Arya va voir le jour, Maisie Williams préfère ne pas donner d’espoirs aux fans de Game of Thrones : « Je ne dis pas que ça n’arrivera jamais, mais je ne dis pas non plus dans cette interview que ce sera le cas… Je ne dirais pas ‘Le spin-off ! Ça arrive !’ Parce que ce n’est pas le cas. Il faut que ce soit au bon moment et avec les bonnes personnes. Il faut que ce soit bien dans le contexte de tous les autres spin-offs et de l’univers de Game of Thrones. Il faut que ce soit le bon moment pour moi. » Même si elle a eu du mal à jouer Arya dans les dernières saisons, elle ne ferme pas la porte à un retour dans la peau du personnage.
Romain Cheyron
Journaliste