Game of Thrones : une série animée en préparation chez HBO Max
Publié le Par Romain Cheyron
L'univers de Game of Thrones n'a pas dit son dernier mot. Alors que deux spin-offs sont déjà en préparation, un nouveau projet va voir le jour. Cette fois, c'est une série animée qui est en développement du côté de HBO Max.
Vous pensiez que Westeros et le Royaume des Sept Couronnes avaient raconté toutes leurs histoires ? C’est mal connaître l’univers créé par George R.R. Martin. Alors que Game of Thrones s’est achevée en 2019 après 8 saisons, de nouvelles séries vont voir le jour dans les prochaines années. Si House of the Dragon, centrée sur la famille Targaryen, et Tales of Dunk and Egg, portée par Ser Duncan le grand et de son fidèle écuyer Egg (Aegon V Targaryen), sont en développement, HBO Max y va aussi de son projet.
Selon les informations du Hollywood Reporter, une série animée est en préparation du côté de la plateforme de Warner. Le projet n’en n’est qu’à ses balbutiements et aucune intrigue n’est pour le moment annoncée, mais ce projet s’annonce ambitieux, et son aspect animé pourrait rendre le récit et les images encore plus épiques que Game of Thrones.
Game of Thrones VS Star Wars
Selon les sources du site américain, George R.R. Martin est particulièrement impliqué dans les nouvelles séries à venir et l’extension de l’univers qu’il a créé. Si on peut penser qu’HBO a mis les bouchées doubles depuis l’annonce des nombreuses séries Star Wars et Marvel du côté de chez Disney+, les sources du Hollywood Reporter confient que la décision a été prise bien avant.
« Des sources notent que des plans d’expansion pour Game of Thrones étaient en préparation bien avant que Disney n’annonce des plans pour près d’une douzaine de séries Star Wars et une autre douzaine de séries Marvel pour Disney +, lors de sa journée des investisseurs en décembre. Alors que HBO avait précédemment développé un certain nombre d’autres préquelles de Game of Thrones qui n’avaient pas vu le jour. L’émergence de HBO Max a accordé une plus grande importance à la construction de l’univers tentaculaire de Martin » explique le site américain.
Romain Cheyron
Journaliste