Game of Thrones : découvrez la scène que George R. R. Martin aime le moins dans la série
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Découvrez quelle est la scène de la série Game of Thrones qui a le moins plu à George R. R. Martin, l'auteur de la saga littéraire à succès qui est à l'origine su show.
Quand une saga est l’objet d’une adaptation cinématographique ou télévisuelle, tout ne peut pas forcément être reproduit à l’identique. Certains personnages disparaissent, d’autres sont créés, tandis que des intrigues peuvent passer à la trappe lorsqu’il y a un univers aussi riche que Game of Thrones.
Et si les fans des romans ont dû faire des croix sur bien des choses en découvrant la série, George R. R. Martin a lui aussi connu des déceptions et notamment en ce qui concerne une scène du show de David Benioff et D. B. Weiss.
C’est dans le fameux livre Fire Cannot Kill a Dragon: Game of Thrones and the Official Untold Story of an Epic Series de James Hibberd, journaliste chez Entertainment Weekly, qu’on peut découvrir le moment qui a déçu l’auteur : “Là où on est vraiment tombé bas en termes de budget, c’est là que ça a été la scène que j’ai le moins aimée des huit saisons : quand le roi Robert va chasser”.
Une chasse décevante pour Game of Thrones
Martin raconte : “Quatre hommes vont à pied dans les bois en portant des lances et Robert malmène Renly. Dans les romans, Robert part chasser, et on apprend qu’il a été encorné par un sanglier, ils le ramènent et il meurt. Donc, je n’ai jamais fait de [scène de chasse]. Mais je savais à quoi ressemblait une chasse royale. Il y aurait eu des centaines d’hommes. Il y aurait eu des pavillons. Il y aurait eu des chasseurs. Il y aurait eu des chiens. Il y aurait eu des cors qui sonnent – c’est comme ça qu’un roi va chasser ! Il n’aurait pas juste marché dans les bois avec trois de ses amis en tenant des lances dans l’espoir de croiser un sanglier. Mais, à ce moment-là, on ne pouvait pas s’offrir des chevaux, des chiens ou des pavillons”.
Heureusement, Game of Thrones a vu son budget augmenter de façon exponentielle au fur et à mesure des diffusions des saisons et les scènes sont devenues de plus en plus épiques, précises et visuellement impressionnantes. La série a d’ailleurs été récompensée à maintes reprises pour sa réalisation à couper le souffle.
Marion Le Coq
Journaliste