Game of Thrones : découvrez la scène que George R. R. Martin aime le moins dans la série
Publié le Par Marion Le Coq

Découvrez quelle est la scène de la série Game of Thrones qui a le moins plu à George R. R. Martin, l'auteur de la saga littéraire à succès qui est à l'origine su show.
Quand une saga est l’objet d’une adaptation cinématographique ou télévisuelle, tout ne peut pas forcément être reproduit à l’identique. Certains personnages disparaissent, d’autres sont créés, tandis que des intrigues peuvent passer à la trappe lorsqu’il y a un univers aussi riche que Game of Thrones.
Et si les fans des romans ont dû faire des croix sur bien des choses en découvrant la série, George R. R. Martin a lui aussi connu des déceptions et notamment en ce qui concerne une scène du show de David Benioff et D. B. Weiss.
C’est dans le fameux livre Fire Cannot Kill a Dragon: Game of Thrones and the Official Untold Story of an Epic Series de James Hibberd, journaliste chez Entertainment Weekly, qu’on peut découvrir le moment qui a déçu l’auteur : “Là où on est vraiment tombé bas en termes de budget, c’est là que ça a été la scène que j’ai le moins aimée des huit saisons : quand le roi Robert va chasser”.
Une chasse décevante pour Game of Thrones
Martin raconte : “Quatre hommes vont à pied dans les bois en portant des lances et Robert malmène Renly. Dans les romans, Robert part chasser, et on apprend qu’il a été encorné par un sanglier, ils le ramènent et il meurt. Donc, je n’ai jamais fait de [scène de chasse]. Mais je savais à quoi ressemblait une chasse royale. Il y aurait eu des centaines d’hommes. Il y aurait eu des pavillons. Il y aurait eu des chasseurs. Il y aurait eu des chiens. Il y aurait eu des cors qui sonnent – c’est comme ça qu’un roi va chasser ! Il n’aurait pas juste marché dans les bois avec trois de ses amis en tenant des lances dans l’espoir de croiser un sanglier. Mais, à ce moment-là, on ne pouvait pas s’offrir des chevaux, des chiens ou des pavillons”.

Heureusement, Game of Thrones a vu son budget augmenter de façon exponentielle au fur et à mesure des diffusions des saisons et les scènes sont devenues de plus en plus épiques, précises et visuellement impressionnantes. La série a d’ailleurs été récompensée à maintes reprises pour sa réalisation à couper le souffle.

Marion Le Coq
Journaliste