Game of Thrones saison 8 : qui va s'asseoir sur le trône de fer ? Les 5 candidats potentiels

Game of Thrones saison 8 : qui va s’asseoir sur le trône de fer ? Les 5 candidats potentiels

La question que tous les fans de Game of Thrones se posent : quel personnage va gagner et s'asseoir sur le trône de fer à la fin de la série ? On fait le point avec ces candidats potentiels.

Jon Snow

Qui d’autre que Jon Snow pour s’asseoir sur le trône de fer ? Alors que la saison 8 de Game of Thrones débarque le 14 avril sur HBO aux Etats-Unis et le 15 en France sur OCS, le héros est peut-être le mieux placé pour devenir roi du Royaume des Sept Couronnes. Il est revenu une fois à la vie, a gagné l’une des plus grandes batailles de la série et est sorti vivant (et in extremis) de son duel face au Roi de la Nuit. Que peut-il lui arriver ? La guerre contre les Marcheurs Blancs arrive, et s’il s’en sort vainqueur rien ne pourra l’arrêter.

Daenerys Targaryen

Et si Daenerys atteignait son but ultime ? Celui pour lequel elle est venue à Westeros après plusieurs saisons passées loin des intrigues des autres personnages principaux. Les Targaryen sont les seuls héritiers du trône pour la jeune cheffe de guerre, et elle fera tout pour s’y assoir. Quitte à tuer Jon Snow de ses mains ? On imagine difficilement les deux partager le pouvoir. Ni l’un ni l’autre ne voudra faire des concessions, et s’ils restent en vie jusqu’à la fin, Daenerys devra faire un choix difficile, mais logique.

Gendry (avec Arya)

Et si la saison 8 de Game of Thrones nous réservait une surprise ? Disparu pendant un long moment, Gendry a fait sa réapparition dans la saison 7 et si les fans se souviennent bien : il s’agit du fils illégitime de Robert Baratheon. Il est donc de sang royal, et sa place est logiquement sur le trône. Forgeron à Port Réal, il est destiné à jouer un rôle important dans la guerre à venir contre les Marcheurs Blancs grâce à ses armes, Gendry pourrait avoir un futur bien plus important. Et s’il s’asseyait sur le trône… Avec Arya ? Les fans veulent voir ces deux-là ensemble, mais pas sûr que la jeune guerrière soit intéressée par une vie maritale.

Sansa Stark

Ni Jon, ni Daenerys, mais Sansa Stark ? Durant les 7 premières saisons de la série, la jeune Stark en a bavé. Mariée de force, violée, malmenée, elle est devenue de plus en plus forte, convaincante et aguerrie. Elle ne se laisse plus faire – comme l’a bien vu Littlefinger – et elle pourrait se faire d’autant plus entendre dans la saison 8. Jusqu’à s’installer sur le trône de fer ? Il va falloir que Jon Snow et Daenerys périssent pour que ce soit le cas. Mais serait-elle prête à les trahir ? D’autant plus qu’elle va apprendre que Jon est en réalité un Targaryen.

Personne

Oui, c’est une possibilité. Et si personne n’allait sur le trône de fer à la fin de Game of Thrones ? Il y a des chances que la guerre contre les Marcheurs Blancs soit remportée par le Roi de la Nuit, tuant tous les personnages principaux qui se mettent sur son chemin et réduisant Westeros à un tas de glace.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀