Game of Thrones saison 8 : pourquoi la chanson de Podrick est très importante
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
Vous n'avez pas prêté attention à la chanson de Podrick à la fin de l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones ? Erreur classique. Jenny's song a une grande importance et pourrait même confirmer une prophétie incontournable.
Rien n’est donné au hasard dans Game of Thrones. Si vous ne l’avez pas compris, c’est que vous êtes passés à côté de beaucoup d’infos dans la série HBO. Prenez exemple sur la chanson de Podrick à la fin de l’épisode 2 de la saison 8. Cette dernière a une importance majeure… on vous explique pourquoi.
Un petit parallèle au Seigneur des Anneaux ?
Pour commencer, de nombreux fans du Seigneur des Anneaux ont souvent fait le parallèle entre le personnage de Podrick et celui de Pippin. Une évolution très similaire, confortée par cette scène de la chanson. En effet, avant la grande bataille dans Le Retour du Roi, Pippin chante la très célèbre « The Edge of Night ». Évidemment, ni le film ni Game of Thrones n’ont inventé la tradition du chant d’avant-guerre, mais cette scène est sans nulle doute un petit clin d’oeil. Bref, passons aux choses sérieuses maintenant.
Une chanson bien connue pour ceux qui lisent les livres
« Jenny’s song » est abordée dans le troisième roman de A Song of Ice and Fire. Sans surprise, elle parle d’une certaine Jenny : Jenny de Oldstones. Cette jeune femme a épousé Duncan Targaryen, qui n’est autre que le grand oncle de Daenerys, célèbre pour son esprit rebelle. Évidemment, comme nous sommes dans Game of Thrones, vous vous doutez que la fin de Jenny et Duncan est tragique. Eux deux sont morts dans le feu de Summerhall, le château Targaryen. Si on ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé, les livres précisent que c’est à cause du retour d’un dragon que le couple est décédé. Jenny était une grande amie d’une sorcière, dont le fantôme a longtemps hanté des bois. Cette dernière aurait donc demandé contre une prophétie une chanson dédiée à celle qu’elle a perdu. Certains fans sont même persuadés qu’un certain Rhaegar Targaryen aurait écrit les paroles…
Une prophétie presque confirmée
Pour la petite anecdote, Duncan Targaryen était au départ promis à une Baratheon. Mais il a renoncé à ce mariage arrangé par amour pour Jenny et a donc par extension renoncé… au trône de Fer ! C’est Aerys Targaryen, le Roi Fou et père de Daenerys, qui a pu accéder au trône. Alors, est-ce que ça confirme plus ou moins la prophétie de Azor Ahai ? Jon Snow peut-il renoncer au trône de Fer par amour pour Daenerys ? Un sacrifice qui devrait aller plus loin puisque normalement, l’Elu(e) devra planter un couteau dans le coeur de son ou sa bien-aimé(e).
Une chanson qui a donc une grande importance et qui n’est pas là par hasard : les dernières paroles arrivent avec Daenerys qui rejoint Jon dans les cryptes… juste avant d’apprendre qu’il est Aegon Targaryen. On vous laisse méditer là dessus.
Découvrez les paroles de Jenny’s Song :
High in the halls of the kings who are gone
Là haut dans les salles des rois disparus
Jenny would dance with her ghosts.
Jenny dansait avec ses fantômes.
The ones she had lost and the ones she had found
Ceux qu’elle avait perdus et ceux qu’elle avait trouvés
And the ones who had loved her the most.
Et ceux qui l’avaient le plus aimés.
The ones who’d been gone for so very long
Ceux qui avaient disparu depuis si longtemps
She couldn’t remember their names.
Qu’elle avait oublié leur nom.
They spun her around on the damp old stones
Ils l’a faisaient tourner sur les vieilles pierres humides
Spun away all her sorrow and pain.
Lui faisaient oublier toute peine et chagrin.
And she never wanted to leave
Et elle ne voulait jamais partir
Never wanted to leave.
Elle ne voulait jamais partir.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication