Game of Thrones saison 8 : les 3 moments choc de l'épisode 2

Game of Thrones saison 8 : les 3 moments choc de l’épisode 2

Partage
Lien copié !

Le calme avant la tempête, Acte II. Alors que le premier épisode de Game of Thrones réunissait de nombreux personnages perdus de vue depuis bien longtemps, l'épisode 2 est plutôt celui des adieux... de tout le monde. Focus sur les 3 moments choc.

Les adieux de tout le monde

La grande guerre contre les morts arrive. Une bataille qui promet déjà d’être mémorable, puisque les acteurs ont dû tourner 55 nuits d’affilées sur les lieux de Winterfell. Et comme le casting l’a répété, les personnages vont mourir les uns après les autres. Autant dire qu’il ne restera plus grand monde à la fin, et que l’épisode 2 de Game of Thrones était celui des adieux pour beaucoup. Prenez par exemple une dose d’humour avec Tormund et mélangez-là à l’amour (et respect) que se portent Jaime et Brienne. Scènes touchantes et comiques assurées. Ajoutez à cela une Arya Stark qui décide de perdre sa virginité avec Gendry ou encore Missandei qui échange un baiser passionné avec Greyworm et vous comprendrez vite que beaucoup d’entre eux ne se reverront plus jamais. Bref, l’épisode 3 sera sans doute à regarder avec un bon paquet de mouchoirs.

Bran est visé par le Night King

On le sait officiellement depuis quelques semaines : le Night King a un but précis. Il cherche à tuer une personne et sans surprise, c’est bien Bran qui est visé. Le jeune homme l’a confirmé à Jon, Daenerys et leurs conseillers et ces derniers ont décidé de mettre un plan en place. Pour éloigner le Night King de son armée et essayer de le tuer, il faut le laisser partir à la recherche de Bran, qui attendra seul (ou presque) dans le bois sacré. Le jeune homme y sera accompagné de Theon et des Fer-Nés. Bref, on peut déjà s’attendre à une scène des plus tragique près de l’arbre sacré de Game of Thrones… reste à savoir si l’énorme théorie de Bran et du Night King y sera confirmée, ou non.

Daenerys, Mad Queen ?

Les choix et le comportement de Daenerys sont largement contestés depuis son arrivée à Winterfell. Certains se demandent si elle serait capable de faire des sacrifices pour son peuple, d’autres doutent de son habilité à être Reine. Ajoutez à ces questions la révélation que Jon a décidé de lui faire sur sa véritable identité, et vous comprendrez que les doutes sont largement fondés. La première inquiétude de la Taegaryen ? Elle n’est pas de se dire qu’elle a couché avec son neveu, encore moins de penser que la priorité reste de vaincre l’armée des morts : Daenerys a peur que Jon revendique le trône de Fer. Et forcément, comme dans toute bonne série, le jeune homme n’a pas eu le temps de la rassurer là dessus puisque la corne a sonné et a annoncé une nuit terrible pour nos personnages favoris : les morts arrivent.

Vivement le prochain épisode.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !

Lire aussi 👀