Game of Thrones saison 8 : comment tuer le Night King ? Un indice caché dans l’épisode 1
Publié le Par Marion Le Coq
Alors que la grande bataille contre les Marcheurs Blancs est imminente, un fan de Game of Thrones a une théorie bien précise sur comment détruire le Night King et l’armée des morts.
Tout le monde a été particulièrement choqué par la scène finale du season premiere de la saison 8 de Game of Thrones. Ned Omble, transformé en spectre, apparaît au centre d’une spirale faite de membres humains, laissée là par le Night King. Un destin macabre pour le jeune garçon, que Beric tue en lui enfonçant son épée enflammée dans le corps, laissant les personnages – les téléspectateurs – devant une spirale en feu. Et si derrière cette image se cachait la clé pour détruire le Night King ?
Ce symbole est apparu à plusieurs reprises au fil de la série, laissé par les Marcheurs Blancs au fur et à mesure de leur périple. Mais pour la première fois, on voit la spirale s’enflammer et un utilisateur de Reddit, zyukko22, pense que cette scène présage la façon dont le Night King sera tué, impliquant du feu, bien évidemment.
Un autre symbole : un rond avec une barre au centre
Pour bien comprendre cette théorie, il faut se rappeler d’un autre symbole en lien avec les Marcheurs Blancs apparu dans le tout premier épisode de la série mais aussi dans la grotte de Dragonstone à côté de la spirale : un rond avec une barre en son centre.
Ce symbole représenterait le lac de l’Oeildieu (Gods Eyes en V.O.), qui se trouve dans le Conflans (Riverlands en V.O.). Au milieu de ce lac se trouve une île inhabité, l’Île-aux-Faces, où se trouve un bois de barrals, ces fameux arbres aux feuilles rouges.
C’est à cet endroit précis que les Enfants de la Forêt et les Premiers Hommes ont signé le pacte mettant fin à la guerre qui les opposait. Cet endroit est notamment mentionné par Tywin Lannister dans la toute première saison de la série.
Les Enfants de la Forêt tirent leur pouvoir des barrals, et leur magie les protège d’ailleurs des spectres, comme on l’apprend dans l’épisode 10 de la saison 4. Le symbole du cercle représenterait alors l’Oeildieu, tandis que la spirale serait une représentation du bois au centre duquel trônerait un Grand Barral. Zyukko22 pense alors qu’en brûlant cet arbre précisément, les flammes se propageraient sur les autres barrals, comme la spirale à la fin du 8×01, détruisant la magie des Enfants de la Forêt et donc le Night King avec.
BURN THEM ALL !
Le fan va plus loin, pensant que c’est spécifiquement avec l’épée de Beric Dondarrion qu’il faudrait enflammer le Grand Barral. Si cette théorie est avérée, reste à savoir si c’est Beric qui fera cet acte ou si ce sera Jon Snow ou même Daenerys Targaryen. Cela relancerait également l’hypothèse que c’est Azor Ahai la clé pour détruire le Roi de la Nuit. Enfin, il faut également envisager que détruire la magie des Enfants de la Forêt pourrait aussi tuer Bran, qui est maintenant la Corneille à trois yeux.
Alors, convaincus ?
Marion Le Coq
Journaliste