Game of Thrones saison 7 : le trailer de l’épisode 4 tease une possible trahison
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
Les fans de Game of Thrones sont tous d'accord : l'épisode 3 est (jusqu'à présent) le meilleur de la saison 7 et nous a prouvé qu'il ne fallait jamais sous-estimer un Lannister. Mais l'épisode 4 pourrait bien changer la donne... Attention, spoilers si vous n'êtes pas à jour dans le show HBO.
Le troisième épisode de la saison 7 de Game of Thrones a soulevé pas mal de questions et prouve aux fans que Daenerys n’est peut-être pas si bien préparée pour la guerre. En tout cas, pas face aux redoutables Lannister. Après avoir perdu ses flottes Greyjoy et les Sand en partenaires, l’attaque qu’elle a préparé au côté de Tyrion à Port Real a été un véritable échec.
Daenerys, prête à sortir ses dragons ?
Dans la bande-annonce de l’épisode 4, qui sera dévoilé dimanche prochain sur HBO et le lendemain sur OCS, Daenerys semble être prête à écouter le dernier conseil d’Olenna Tyrell : « Êtes-vous un mouton ? Non, vous un dragon. Soyez un dragon« . La jeune Targaryen va probablement arrêter de suivre les conseils (même excellents) des personnes qui l’entourent et devrait attaquer directement Port Real avec ses dragons. On espère que l’arme que Cersei a débusqué pour tuer les meilleurs compagnons de Daenerys sera un peu rouillée sur les bords.
Quoi qu’il en soit, ce qu’on retient avant tout de ce teaser, c’est l’annonce d’une possible trahison. Au moment où l’on entend Cersei comploter avec le représentant de l’Iron Bank, ce dernier présume que tant que l’or est présent, la guerre est gagnée. Et devinez qui on voit face aux coffres plein de sousous sur les images ? Jaime, pardi !
De nombreux fans pensent que Tyrion pourrait tuer sa grande sœur dans les épisodes à venir, mais Jaime est lui aussi sur la bonne voix. Cette image et les paroles du nouvel allié de Cersei ne sont dans tous les cas pas assemblées par hasard, et à la rédaction, on est prêt à parier que d’ici la fin de la saison, Jaime aura retourné sa veste ! Qui tient les paris ?
A lire aussi :
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication