Game of Thrones : Pilou Asbæk révèle avoir été mécontent du traitement de Euron Greyjoy
Publié le Par Romain Cheyron
Presque 2 ans après la fin de Game of Thrones, Pilou Asbæk s'est confié sur son personnage de Euron Greyjoy, adoré des fans des romans. Dans la série, les choses se sont passées différemment et il révèle sa frustration.
Euron Greyjoy est arrivé dans l’épisode 2 de la saison 6 de Game of Thrones avec une belle réputation. Les fans de la série de romans écrits par George R.R. Martin savait quel genre de personnage badass c’était, et Pilou Asbæk était un très bon choix pour l’incarner. Le pirate n’est apparu que 9 épisodes dans la série, et a souvent été relégué au second plan, pour la plus grande frustration des fans… Et de l’acteur.
Pas assez de Euron dans Game of Thrones
Pilou Asbæk a donné une interview au Times et est revenu sur la façon dont a été traité son personnage : «Ai-je souhaité que mon personnage soit un peu plus proche de celui des livres ? Est-ce que j’aurais aimé que mon personnage ait un peu plus de temps à l’écran ? Putain oui, c’est la plus grande série du monde. Vous voulez être le personnage principal. Mais ce n’est pas ça le travail. Le travail est de jouer le personnage et non ce que votre ego vous dit de faire. »
L’acteur avait une idée très précise de son personnage, et l’a fait savoir à David Benioff et Dan Weiss lors de son arrivée dans Game of Thrones : «J‘ai dit:‘ vous l’avez écrit comme ça, mais cela vous dérangerait-il si je rendais les costumes un peu plus swag, un peu plus comme Keith Richards ? »
S’il a eu gain de cause sur le look de Euron, ça ne l’a pas aidé à obtenir plus de temps d’écran dans les 3 dernières saisons de la série.
Romain Cheyron
Journaliste