Game of Thrones : ce personnage aurait pu ne jamais apparaître dans la série
Publié le Par Romain Cheyron
Plus d'un an après la fin de Game of Thrones, de nouvelles révélations font surface grâce au livre Fire Cannot Kill a Dragon: Game of Thrones and the Official Untold Story of the Epic Series. Et George R.R. Martin y confie qu'un des Stark aurait pu ne jamais apparaître dans la série.
Game of Thrones a été un succès mondial au cours de sa diffusion entre 2011 et 2019. Le phénomène a rythmé toutes les discussions des fans, et l’impact culturel est encore aujourd’hui énorme. Pourtant, les choses auraient pu être très différentes, comme le dévoile le livre Fire Cannot Kill a Dragon: Game of Thrones and the Official Untold Story of the Epic Series. Le premier épisode pilote était une catastrophe, de l’aveu même des stars de la série, et de nombreux éléments ont dû être changés.
Dans les pages de l’ouvrage de James Hibberd, journaliste pour le site Entertainment Weekly, George R.R. Martin se livre comme jamais et donne de nombreux détails sur la confection de la série culte. Et notamment sur la présence d’un personnage de la famille Stark qui n’était pas garantie.
« J’ai dit que j’avais des projets importants pour lui »
L’auteur de la saga littéraire explique : « Le plus gros truc du projet original c’est Dan et David [Weiss et Benioff, les créateurs et showrunners, ndlr] qui m’ont appelé et qui ont eu l’idée de ne pas faire exister Rickon, le plus jeune des enfants Stark, dans la série, car il n’avait pas fait grand-chose dans le premier livre. J’ai dit que j’avais des projets importants pour lui, alors ils l’ont gardé ».
Finalement, il est seulement apparu dans 14 épisodes de Game of Thrones, avec un rôle très secondaire par rapport aux autres membres de la famille Stark. Il trouve la mort dans la fameuse et épique Bataille des Bâtards, tué par Ramsay Bolton d’une flèche dans le dos.
Romain Cheyron
Journaliste