Game of Thrones : où était Bran pendant la Bataille de Winterfell ?
Publié le Par Marion Le Coq
L’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones a laissé les fans avec plusieurs questions, notamment sur le rôle de Bran pendant le conflit. Bien évidemment, cet article contient des spoilers sur les derniers événements de la série.
Les fans se remettent peu à peu de leurs émotions après les événements de la Bataille de Winterfell, et si les personnages ont gagné la guerre contre le Night King, plusieurs questions subsistent après cet épisode. Celle qui revient le plus souvent concerne nul autre que Bran et ses actions pendant que tout le monde se battait pour sa vie contre l’armée des morts.
Pour rappel, pendant l’épisode, Bran se trouve dans le Bois Sacré, protégé par Theon, attendant sagement l’arrivée du Night King comme prévu par leur plan. En effet, celui qui est maintenant la Corneille à trois yeux savait que le Roi de la Nuit viendrait pour lui et qu’en le tuant, cela anéantirait le reste de son armée.
Où est allé Bran ?
Seulement voilà, au bout d’un moment, on peut entendre Bran dire à Theon : « je dois y aller maintenant », avant que ses yeux ne deviennent blanc, et qu’il prenne possession de plusieurs corneilles. Où a-t-il bien pu aller et dans quel but ?
Si on a tous envie d’y voir là un sens caché ou une nouvelle théorie, les motivations de Bran semblent bien plus simples et logiques. Bran a tout simplement utilisé les corneilles pour attirer le Night King dans sa direction afin qu’il puisse être détruit. En le forçant à se dévoiler, il a permis à Daenerys et Drogon d’affaiblir Viserion et de faire en sorte qu’il se rende à pied au Bois Sacré.
Il ne faut pas oublier que le temps est compté et plus le Night King reste en vie, plus son armée a de chance de tuer Brienne, Jaime, Sam et les autres. Si Bran utilise sa magie, il est alors plus facile pour le Night King de le repérer et de le localiser. Ayant trouvé sa proie, le Roi de la Nuit ne se laisse pas distraire par les autres – on peut le voir à la façon dont il laisse Jon derrière lui – et se rend directement au Bois Sacré.
De plus, le Night King arrivant enfin à son but ultime s’est laissé distraire une seconde de trop, permettant à Arya de se faufiler discrètement pour le tuer. Les explications les plus simples sont très souvent les bonnes et il faut garder en tête que Bran savait certainement comment cette bataille allait se dérouler.
Marion Le Coq
Journaliste