Game of Thrones : la mort de ce personnage culte aurait dû être beaucoup plus sombre
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
De nombreux personnages de Game of Thrones ont vécu une mort aussi violente que tragique, et celle d’Unella aurait pu être encore plus terrible et brutale selon les révélations de l’actrice Hannah Waddingham.
La fin de la saison 6 de Game of Thrones est l’un des moments les plus impressionnants de la série, avec la revanche de Cersei sur le Grand Moineau et les Tyrells, en faisant exploser le Grand Septuaire de Baelor grâce au feu grégeois d’un vert éclatant. Mais l’une des membres du culte des Sept n’a pas eu droit au même traitement…
Unella, incarnée par Hannah Waddingham, a eu droit à un traitement spécial de la part de Cersei et a été enfermée et torturée dans une cellule. Il faut dire que c’est elle qui était aux côtés de la Reine lors de la Marche de la Honte, à crier « SHAME, SHAME, SHAME » devant une foule enragée. Un moment jamais oublié par le personnage de Lena Headey qui a pris un malin plaisir à se venger.
Un supplice sans fin dans Game of Thrones
Elle a notamment versé des litres et des litres de vin dans la bouche d’Unella, sans s’arrêter. Une technique de torture connue sous le nom de « waterboarding ». Mais son supplice ne s’est pas arrêté là : elle a ensuite été laissée seule avec La Montagne, et a très certainement connu une mort lente et atroce. Mais selon l’actrice, son sort aurait pu être encore plus sombre et violent.
Dans une interview avec Collider, elle confie : « Elle était censée être violée par La Montagne… Et je pense qu’ils avaient eu tellement de plaintes et de polémiques à propos du viol de Sansa qu’ils ont choisi de ne pas le faire. Je pense qu’ils ont pris la décision quand j’étais en chemin pour le tournage à Belfast, parce qu’on m’a dit à ce moment que j’aurais finalement besoin d’une combinaison étanche. Et j’ai pensé qu’ils m’avaient envoyé les mauvais morceaux. Quand je suis arrivée sur place, on m’a mis un haut de combinaison et j’ai demandé pourquoi, ils ont dit: ‘Oh, finalement c’est du waterboard.' »
Un enfer à tourner
La torture psychologique et physique à l’eau – ou plutôt au vin – a donc remplacé un viol, qui aurait assurément créé une nouvelle polémique, dont la série se serait bien passée. Malgré ça, Hannah Waddingham ne garde pas du tout un bon souvenir de cette journée de tournage pour Game of Thrones, bien au contraire.
Elle raconte : « Et là, j’ai été attachée à une table en bois avec de grosses sangles pendant dix heures. Et certainement, à part mon accouchement, c’était le pire jour de ma vie. Parce que Lena était mal à l’aise de verser du liquide sur mon visage pendant si longtemps, et j’étais hors de moi. Mais dans ces moments-là, vous devez penser ‘sers-tu l’histoire et continue’ ou est-ce que vous sortez et dites: `Non, ce n’est pas ce pour quoi j’ai signé ‘ ? »
Et d’ajouter : « Et puis, le plus drôle était, après avoir fini de tourner toute la journée, Miguel Sapochnik, le réalisateur soit dit en passant, est venu me voir avec une tasse de thé et un sandwich et m’a dit :` Salut chérie , tu vas bien?’ L’équipe vient juste de dire que nous avons vraiment fait du waterboard ‘ Et j’ai répondu : ‘Ouais, tu n’as pas besoin de me dire ça je l’ai bien senti ! »
Heureusement pour Hannah Waddingham, le tournage pour Ted Lasso, la comédie d’Apple TV+ est bien plus calme.
Romain Cheyron
Journaliste