Game of Thrones : l’acteur Wilko Johnson qui incarnait Ilyn Payne est décédé à 75 ans
Publié le Par Virginie Incerto
Triste nouvelle pour les fans de Game of Thrones. L’acteur britannique Wilko Johnson connu pour avoir interprété ser Ilyn Payne dans la série HBO est décédé ce lundi 21 novembre à l’âge de 75 ans. Détails.
Pour beaucoup, Wilko Johnson a été révélé dans Game of Thrones en incarnant le « Justicier du Roi », le bourreau de la famille royale à Westeros. Pour d’autres, il était avant tout le guitariste et le chanteur du groupe de rock Dr. Feelgood devenu phare dans les années 70.
Les causes de la mort n’ont pas été révélées. Mais en 2013, peu de temps après son apparition remarquée à la télévision, on lui diagnostiquait un cancer du pancréas. Il était à l’époque en phase terminale et les médecins ne lui donnaient que dix mois à vivre. Malgré tout, Wilko Johnson a refusé de suivre une chimiothérapie. Finalement, son état de santé s’est stabilisé et l’année suivante, en 2014, il repartait déjà en tournée. A la fin de cette année, il annonçait même être guéri après avoir subi une ablation de sa tumeur, comme l’indiquait le Daily Mail.
Décès de Wilko Johnson, acteur dans la série Game of Thrones
Ce sont ses proches qui ont partagé la nouvelle sur le compte Twitter de celui qui campait Ilyn Payne dans Game of Thrones. Ils écrivent : « C’est une annonce que nous aurions aimé ne jamais avoir à faire. Et nous la faisons le cœur lourd : Wilko Johnson est mort. Il s’est éteint chez lui le lundi 21 novembre. Merci de respecter l’intimité de la famille en ces temps difficiles« , peut-on lire dans le tweet.
This is the announcement we never wanted to make, & we do so with a very heavy heart: Wilko Johnson has died. He passed away at home on Monday 21st November. Thank you for respecting the family’s privacy at this very sad time. RIP Wilko Johnson.
(Image: Leif Laaksonen) pic.twitter.com/1cRqyi9b9X— Wilko Johnson (@wilkojohnson) November 23, 2022
Il laisse derrière lui ses deux fils, Matthew et Simon. Sa femme, Irene Knight, était également décédée d’un cancer en 2004.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle