Game of Thrones : Maisie Williams a un énorme regret pour la saison 8 (et les fans aussi)
Publié le Par Romain Cheyron
Les fans n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la saison 8 de Game of Thrones, beaucoup sont déçus, d'autres ont aimé, et même les acteurs et actrices ont leur mot à dire. Notamment Maisie Williams qui a un (gros) regret en particulier.
L’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones nous a prouvé qu’Arya Stark était peut-être le personnage le plus dangereux et badass de tout Westeros. Aucun dragon ni aucune armée n’a réussi à venir à bout du Night King. Et alors qu’il était sur le point de tuer Bran/La Corneille Arya a débarqué de nulle part, dague à la main pour se débarrasser de lui. Depuis ce jour, on s’est dit que plus aucune menace ne pouvait mettre en danger les héros de la série. Ni Cersei, ni même Daenerys. Pourquoi ? Parce qu’Arya était là, et qu’elle pouvait les tuer à tout moment.
« Je pensais qu’il allait enlever son visage et révéler celui d’Arya »
Mais les scénaristes en ont décidé autrement, et ni l’une, ni l’autre n’est morte des mains de la jeune Stark. Pour la première, c’est Sandor Clegane qui lui a conseillé de ne pas aller la confronter alors que Port Real était en pleine destruction, pour la seconde, c’est Jon Snow qui s’en est occupé. Et si les fans auraient voulu voir Arya terminer sa liste avec la mort de Cersei, Maisie Williams est aussi de cet avis.
Dans une interview avec Entertainment Weekly, la jeune actrice britannique a révélé son plus gros regret sur cette saison 8 : « je voulais avoir des scènes avec Lena Headey, elle est tellement drôle. Et je voulais qu’Arya tue Cersei, même si ça voulait dire qu’Arya mourait aussi« , et d’ajouter qu’elle aurait voulu qu’une des théories les plus populaires prenne vie : « même jusqu’au point où Cersei est avec Jaime, je pensais qu’il allait enlever son visage et révéler celui d’Arya en dessous, avant que les deux femmes ne meurent. Je pensais vraiment que c’était le plan d’Arya, de l’emmener dans ce piège« .
On l’avoue, on aurait beaucoup aimé une telle fin pour les deux personnages. Mais finalement, Arya a eu une fin heureuse « et non pas une fin à la Game of Thrones » comme le dit Maisie Williams.
Romain Cheyron
Journaliste