Game of Thrones Live : le concert que les fans ne doivent (absolument) pas louper
Publié le Mise à jour le Par La rédaction Serieously
Si vous êtes fan de Game of Thrones, alors vous avez forcément une petite sensibilité pour la musique de la série, composée par Ramin Djawadi. Le musicien est actuellement en tournée avec son équipe pour faire vivre une expérience hors du commun aux aficionados... et la rédaction de Serieously était présente avec OCS pour la date exceptionnelle donnée à Paris samedi 14 mai 2018.
C’est à L’Accor Hotel Arena, en direct des loges Orange que la rédaction a eu la chance de vivre la Game of Thrones Live Experience. Menés par Ramin Djawadi, 80 musiciens ont repris les musiques les plus cultes de la série HBO pour notre plus grand bonheur. Un moment de musique exceptionnel, organisé par Live Nation, qui durera jusqu’en octobre prochain, pour plus de 72 dates à travers le monde.
Le coup de coeur ? Difficile de choisir, mais deux moments forts ont marqué les spectateurs. En premier ? La musique Goodbye Brother, magnifiquement interprétée au violon. Et comme tout est dans l’art du spectacle, la violoniste s’est peu à peu envolée dans les airs, menant avec elle une robe renversante. On vous montre un petit extrait ici pour mieux comprendre :
Chills. Just….. CHILLS. #GameofThronesLive pic.twitter.com/unJUe6qNzV
— Aurélia Baranes (@aureliabaranes) 12 mai 2018
Le deuxième moment ? La musique Light of The Seven, pardi ! L’une des plus belles mélodies de la série, présente dans le final de la saison 6, quand Cersei décide de faire exploser le Grand Septuaire de Baelor. Un moment magnifiquement mis en scène, fumée verte en bonus pour nous rappeler le feu Grégeois. Voici un exemple filmé par un fan en Espagne :
Le petit plus : Il n’y a que des petits plus dans la Game of Thrones live Experience. Mais on a apprécié l’incroyable implication de Ramin Djawadi, qui n’a pas seulement dirigé les musiciens. Le compositeur a également joué du clavier, de la guitare électrique… et du piano ! Priceless.
Ce qu’on retient : À deux semaines de l’ouverture de l’exposition officielle Game of Thrones à Paris, on ne manque pas d’activités pour patienter jusqu’en 2019. Pour notre plus grand bonheur.
La rédaction Serieously
contact@serieously.com