Game of Thrones : Lena Headey dévoile la fin qu’elle voulait pour Cersei
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 8 de Game of Thrones a déçu les fans, les stars de la série, tout le monde. S’il est impossible de revenir en arrière et de réécrire l’histoire, Lena Headey a déjà imaginé une autre fin pour Cersei, son personnage, qu’elle aurait préféré à celle écrite par les showrunners de la série.
Game of Thrones ne s’est pas terminée comme beaucoup de monde l’aurait souhaité. Certains ont été déçus des événements bien trop précipités, d’autres du sort réservé à quelques personnages qui méritaient mieux. Lena Headey, qui a incarné Cersei dans la série, fait partie de cette deuxième catégorie et aurait aimé un autre destin pour la reine de Westeros.
Une déception toujours présente pour la fin de Game of Thrones
Dans une interview donnée au site américain The Hollywood Reporter, l’actrice est revenue sur les derniers instants de son personnage dans Game of Thrones et révèle avoir imaginé une toute autre fin : « Je pense que nous avons tous pensé à notre fin idéale, pour être honnête, parce qu’on commence à essayer d’écrire l’histoire nous-même. Et Maisie Williams [qui a incarné Arya Stark, ndlr] et moi fantasmions sur une confrontation entre Cersei et Arya, sur le fait qu’elle reviendrait sous les traits de Jaime. C’était notre rêve. Mais ils ont fait des choix différents.«
Pour rappel, Cersei a passé la saison 8 de Game of Thrones sur son balcon et n’a pas eu grand-chose d’autre à faire que boire du vin pendant les six derniers épisodes de la série. Elle est morte dans les bras de Jaime, écrasée par les énormes débris de son palais, détruit par Daenerys et son armée.
Pour autant, elle comprend les choix de David Benioff et D. B. Weiss, créateurs et showrunners de Game of Thrones : « Je pense qu’avec le recul, tout le monde comprend cela. On s’est tellement investi pendant toutes ces années, dans l’histoire, dans nos personnages, qu’il y a un moment où on se demande pourquoi ils ont fait ça. Mais je comprends parfaitement.«
En 2019, Lena Headey s’était dite « dégoûtée » par la mort de Cersei et en souhaitait une meilleure.
Romain Cheyron
Journaliste