Game of Thrones : Kit Harington annonce que le spin-off sur Jon Snow n’est plus en développement
Publié le Par Alexia Malige
Alors que les fans de Game of Thrones espéraient revoir prochainement l’iconique Jon Snow dans une série dérivée, l’acteur Kit Harington a révélé que le projet avait été mis à l’arrêt et ce pour une durée indéterminée.
Véritable phénomène planétaire, Game of Thrones a tenu en haleine des millions de spectateurs au fil de ses huit saisons, jusqu’à son dénouement en apothéose en 2019. Après la fin de la série, HBO a donc décidé de poursuivre l’exploration de l’univers du romancier George R. R. Martin et a ainsi mis en route plusieurs projets de fictions dérivées. Parmi elles, House of the Dragon, A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, mais également un spin-off sur le célèbre Jon Snow.
Il faut dire qu’au fil de ses aventures à Westeros, le soldat de la garde de nuit campé par Kit Harington de 2011 à 2019 est devenu l’un des héros favoris des fans de Game of Thrones et n’a jamais cessé de gagner en popularité. Face à un tel succès, la chaîne a donc souhaité lui offrir une nouvelle histoire afin de développer davantage son personnage. Et si cette idée avait séduit une grande partie du public, sa concrétisation semble plus que jamais compromise.
« Nous n’arrivions pas à trouver la bonne histoire à raconter », Kit Harington sur le spin-off de Game of Thrones
Récemment interviewé par Screen Rant dans le cadre de la promotion du film Blood for Dust, Kit Harington a donné des nouvelles de la série sur Jon Snow, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont pas bonnes. « Je n’en ai pas vraiment parlé, car c’était en développement. Je ne voulais rien révéler par mégarde, je ne voulais pas que les gens commencent à faire des théories et à s’enthousiasmer ou, au contraire, qu’ils se mettent à détester l’idée, alors que cela pouvait ne jamais se réaliser » a-t-il d’abord expliqué. « Car en développement, vous étudiez chaque angle et vous analysez si ça en vaut la peine ou non ».
Le comédien britannique affirme ensuite que ce processus de création ne s’est d’ailleurs pas très bien passé et a abouti à l’arrêt du projet. « Pour le moment, ce n’est plus à l’ordre du jour, car nous n’arrivions pas à trouver la bonne histoire à raconter, celle qui nous aurait vraiment enthousiasmés. Donc, nous avons décidé d’abandonner pour l’instant ». Toutefois, les fans de Game of Thrones peuvent garder espoir, car l’acteur ne fait pas totalement une croix sur le programme. « Il se pourrait que nous réétudions la question dans le futur, mais pour le moment non. C’est bien mis au placard ».
En attendant de découvrir si le ténébreux soldat au loup blanc de Game of Thrones aura droit à de nouvelles péripéties, les spectateurs vont pouvoir se replonger dans l’univers sanglant de George R. R. Martin dès ce printemps après le retour de la série House of the Dragon. La saison 2 sera ainsi diffusée dès le 16 juin 2024 aux Etats-Unis, tandis que la date française doit encore être confirmée. Ne reste plus qu’à choisir votre camp entre les Hightower et les Targaryen !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction