Game of Thrones : une horrible théorie prévoit un destin funeste à Daenerys et ses dragons
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
Daenerys et ses dragons peuvent-ils tous se faire tuer dans la dernière saison de Game of Thrones ? C'est ce qu'imagine une nouvelle théorie.
Si Game of Thrones ne revient vraiment pas avant 2019, alors on peut s’imaginer toutes les théories possibles et imaginables sur la fin du show. De Bran qui est le Night King, en passant par Gendry qui est le fils de Cersei ou encore la trahison de Tyrion, il y a de quoi faire.
Et de nombreux fans du show HBO sont d’ailleurs persuadés que Daenerys se fera tuer dans les derniers épisodes du show. Si certains imaginent que Jon Snow devra l’assassiner, d’autres pensent que c’est Viserion qui tuera sa mère.
Un astrophysicien américain, Neil deGrasse Tyson, a récemment rattrapé son retard sur Game of Thrones et selon lui, il ne fait aucun doute que Viserion est devenu l’arme la plus redoutable depuis le début de la série.
Intriguing Thermal Physics in #GameOfThrones: BlueDragon breath would be at least a factor of 3X hotter than RedDragon breath pic.twitter.com/RvpBkqJ1sw
— Neil deGrasse Tyson (@neiltyson) 24 septembre 2017
Comme on pouvait s’en douter, le feu bleu de Viserion est beaucoup plus puissant que celui de Drogon et Rhaegal.
Évidemment, n’importe quel fan l’avait deviné après cette scène du final de la saison 7 :
Mais cette explication du feu bleu trois fois plus puissant que celui d’un dragon normal a fait écho chez certains fans. Il n’est pas sans rappeler que Daenerys a affirmé des dizaines de fois que les dragons ne pouvaient pas se faire tuer par le feu. C’est d’ailleurs également le cas de celle qu’on appelle « l’imbrulée ».
Le petit souci c’est que là dessus, la Khaleesi se trompe. Une sorte de feu peut en effet tuer les dragons et HBO l’a récemment rappelé dans un film animé sorti récemment (vous pouvez le retrouver ici).
Dans cette vidéo, on nous raconte une histoire vieille de 400 ans, où un feu tellement immense et tellement chaud a détruit des villes entières… et a même tué des dragons.
Le compte officiel de Game of Thrones n’a probablement pas laissé sortir cette vidéo pour rien. D’autres fans vont encore plus loin en rappelant que les enfants du show citent souvent un livre qui s’appelle La Danse des Dragons. Une histoire qui relate en réalité la fin du règne Targaryen, quand les dragons se sont tous entretués dans une guerre sans merci.
Alors, peut-on s’attendre à une terrible bataille entre Drogon et Rhaegar contre Viserion ? C’est de plus en plus probable. Et comme l’histoire se répète, il n’est pas impossible que tous les dragons disparaissent de nouveau dans une immense guerre… et emmènent avec eux leur mère.
Alors, qu’en pensez-vous ?
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication