Game of Thrones : ce gros regret qu’ont les créateurs de la série
Publié le Par Alexis Savona
Même des années après la fin de Game Of Thrones, les créateurs David Benioff et Dan Weiss adorent raconter des anecdotes sur la série. Cette fois-ci, ils ont confié au Hollywood Reporter leur unique gros regret concernant le programme.
David Benioff et Dan Weiss ont dû faire de nombreux choix pour le bien de la série Game Of Thrones, quitte à s’éloigner de l’histoire initiale issue des romans de George R. R. Martin. Choix qui ont parfois divisé les fans, notamment la fin de la série qui n’a pas du tout été du goût de ces derniers.
D’ailleurs, ce n’est pas la conclusion de Game Of Thrones qui fait l’objet de remords de la part des créateurs de la série. Dans une interview pour le Hollywood Reporter, David Benioff et Dan Weiss expliquent qu’ils ont abandonné l’idée de faire revenir un personnage dans la série. Un choix qu’ils regrettent aujourd’hui.
« C’était une erreur de ne pas le faire revenir » assurent les créateurs de Game Of Thrones
Pour faire la promotion de leur prochaine série dramatique, Le Problème à 3 corps, prévue sur Netflix, David Benioff et Dan Weiss ont accepté de revenir sur Game Of Thrones et de confier au Hollywood Reporter qu’ils auraient aimé faire revenir le personnage de Mord, le geôlier. Ce dernier jette en prison Tyrion en saison 1, qui lui propose un pot-de-vin pour s’échapper. Un arrangement que Mord accepte puis, le personnage disparaît des radars… au plus grand dam des créateurs.
« Une chose que j’aurais aimé pouvoir faire, c’est de montrer davantage le personnage de Mord le geôlier » regrette David Benioff, avant que Dan Weiss ne surenchérisse : « C’était une erreur de ne pas le faire revenir« . D’autant plus qu’ils savaient exactement quel rôle lui donner dans la suite de Game Of Thrones. Les créateurs de la série souhaitaient réaliser une scène dans une taverne, dirigée par Mord.
« Nous avons réalisé trop tard qu’il aurait pu être propriétaire d’une taverne. Nous aurions pu le voir en arrière-plan en train d’agir comme il le faisait en tant que geôlier, sauf qu’il aurait été à la tête d’une petite entreprise. C’était une idée tellement évidente et qui prenait sens de jour en jour » raconte Dan Weiss. Malheureusement, Mord n’aura jamais connu ce métier dans Game Of Thrones.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint