Game of Thrones : George R. R. Martin n’est pas content de la direction prise par la série après la saison 5
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
L’auteur de la saga A Song of Ice and Fire, George R. R. Martin dévoile ne pas avoir apprécié le chemin pris par Game of Thrones à partir de la saison 5. Explications.
Si Game of Thrones reste sans conteste l’une des séries les plus emblématiques des années 2010, elle a tout de même reçu son lot de critiques au fil des saisons, que ce soit pour ses scènes violentes, une nudité jugée “gratuite” ou encore sa fin largement décriée.
Et si les fans et les critiques de séries ne se sont pas gênés pour exprimer leur mécontentement, l’auteur de la saga qui a inspiré la série, George R. R. Martin a, lui aussi, fait parfois savoir qu’il n’était pas d’accord avec les décisions de David Benioff et D. B. Weiss. Et pour cause, celui qui a écrit A Song of Ice and Fire n’aurait pas apprécié que les showrunners s’éloignent du plan d’origine.
La fin de Game of Thrones différente des plans de George R. R. Martin ?
Comme le rapporte CBR, c’est dans le livre Tinderbox: HBO’s Ruthless Pursuit of New Frontiers de James Andrew Miller que Paul Haas, l’attaché de presse de Martin révèle : “George adore Dan et Dave [les showrunners, ndlr] mais après la saison 5 il a commencé à s’inquiéter du chemin qu’ils ont pris car George sait où l’histoire mène. Il a commencé à dire, ‘Vous ne suivez pas mes modèles’. Les cinq premières saisons suivaient les plans de George. Puis ils ont dévié de ses plans”.
C’est très certainement pour cette raison que l’auteur continue de clamer que la fin des romans pourrait satisfaire celles et ceux qui ont été déçus par le final de la saison 8 de Game of Thrones. Il va falloir faire preuve d’encore beaucoup de patience car, pour le moment, aucune date de publication n’a été donnée pour les deux derniers tomes de la saga de Martin, The Winds of Winter et A Dream of Spring.
Marion Le Coq
Journaliste