Game of Thrones : George R.R. Martin révèle que le sort d’Hodor sera différent dans les livres
Publié le Par Romain Cheyron
De nombreuses morts ont traumatisé les fans dans Game of Thrones, mais celle d'Hodor était particulièrement émouvante dans la saison 6. George R.R. Martin révèle aujourd'hui qu'elle changera dans l'un des deux livres à venir de la saga littéraire.
« Hold the Door ! Hold the Door !« … Une réplique qui hante encore aujourd’hui de nombreux fans de Game of Thrones, alors qu’Hodor retenait la porte pour protéger Bran d’une armée de morts-vivants. La saison 6 a été un vrai traumatisme avec la mort de ce personnage très aimé des fans, et la réalisation de son destin tragique déjà écrit dans son passé.
Dans le livre Fire Cannot Kill a Dragon, George R.R. Martin confie avoir beaucoup aimé la scène, avant d’ajouter que les choses se passeront différemment dans ses livres très attendus des fans. Dans la version littéraire de l’histoire, Hodor n’est pas encore mort et si sa disparition venait à arriver dans The Winds of Winter ou A Dream of Spring, elle ne serait pas la même selon l’auteur.
« Il y aura des différences dans le livre par rapport à Game of Thrones »
« J’ai pensé qu’ils l’avaient très bien exécuté [le moment de sa mort, ndlr], mais il y aura des différences dans le livres. Ils l’ont fait très physiquement – ‘Hold the Door’ avec la force de Hodor. Dans le livre, Hodor a volé l’une des vieilles épées de la crypte. Bran a transféré son esprit dans Hodor et s’est entraîné avec son corps. Donc dire à Hodor de « tenir la porte », c’est plutôt «ne pas les laisser passer», la défendre quand des ennemis arrivent – et dans le livre Hodor va se battre et les tuer. Un peu différent, mais l’idée est la même » raconte George R.R. Martin.
David Hill, l’un des producteurs de Game of Thrones, explique que « Pour nous, ce concept de « tenir la porte » était visuellement meilleur, surtout parce qu’à côté de ça nous avions tellement de batailles et de combats à l’épée. » Reste maintenant à savoir ce qu’il va exactement se passer pour Hodor dans les pages du prochain roman, dont la date de sortie n’a toujours pas été donnée…
Romain Cheyron
Journaliste