Game of Thrones : le futur carnage de Daenerys est-il annoncé depuis la saison 2 ?
Publié le Par Aurélia Baranes
L'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones a été très dur pour notre chère Daenerys. Et la revanche sera terrible. Mais on avait déjà la confirmation d'un carnage depuis la saison 2 de la série.
Après son arrivée plus que mitigée dans le Nord, Daenerys a absolument TOUT perdu dans les épisodes 3 et 4 de la saison 8 de Game of Thrones. D’abord les Dothrakis et Jorah, morts pendant la bataille de Winterfell. Puis Rhaegal et Missandei, tués par Euron et Cersei dans l’épisode 4. Si ces derniers terribles événements prédisent que la jeune Targaryen va officiellement se transformer en Mad Queen, sa revanche a été teasée depuis la saison 2 de la série.
La vision de la maison des Nonmourants
Souvenez-vous de la saison 2 de Game of Thrones, quand Daenerys est à la recherche de ses dragons dans la maison des Nonmourants. La jeune femme a alors une vision très claire de Port-Réal, notamment de la salle du trône… complètement détruite. Si à l’époque on pensait que la salle était complètement enneigée (coucou le Night King), de nombreux fans affirment qu’il s’agit en réalité… de cendres.
Une vision qui prend sens après l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones et des derniers mots de Missandei à sa Reine : Dracarys. Celle qui a désormais TOUT perdu va sans aucun doute partir sur Drogon pour détruire une grande partie de Port Réal, sans penser aux nombreux innocents qui s’y trouvent.
Pas certains en revanche qu’elle parvienne à tuer Cersei, cette dernière ayant plus de chance de se faire assassiner par Arya ou par Jaime. Ou Euron.
Quoi qu’il en soit, on ne doute plus vraiment concernant le prochain pas de Daenerys. D’ailleurs, même Bran a eu une vision de ce moment clé dans la saison 6 de l’épisode 6 de la série. Souvenez-vous, le jeune Stark voyait un dragon voler au dessus de Port Real :
C’est également dans cette vision que Bran Stark voit le Roi Fou (le petit papa de Daenerys) hurler : « BURN THEM ALL » (BRÛLE-LES TOUS »). Si on soupçonne toujours que Bran soit à l’origine de la folie du Roi, l’association de l’arrivée du dragon à Port Real avec cette phrase n’est sans doute pas anodine.
Pour finir sur une touche toujours aussi joyeuse, il y a de grandes chances pour que Daenerys se fasse tuer dans l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones… ou au début du final. Malheureusement, Tyrion comme Jon ne pardonneront jamais à la Targaryen de tuer autant d’innocents et ce dernier coup de sang pourrait lui être fatal.
Pour revoir la scène de la vision de Daenerys dans la saison 2 de Game of Thrones, c’est par ici :
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication