Game of Thrones, Euphoria, Mortel… La playlist séries indispensable de la rédac
Publié le Par Romain Cheyron
L'année 2019 a été chargée en bandes originales indispensables à nos oreilles. D'Euphoria à Game of Thrones en passant par Mortel et Elite, voici les choix musicaux de la rédac.
Euphoria – « All of Us », Labrinth x Zendaya
Toute la BO d’Euphoria est canon, incontestablement, mais « All of Us » est au dessus. Avec une séquence visuellement incroyable et une Zendaya au sommet de son art.
Game of Thrones – « The Night King », Ramin Djawadi
Comment l’oublier ? Si Game of Thrones nous a offert des morceaux épiques, à nous faire frissonner, cette musique de Ramin Djawadi aura marqué la saison 8, avec en point d’orgue la mort du Night King des mains d’Arya.
Mortel – « Wing Chun », Kekra
Voilà une autre série 2019 à la BO vantée et glorifiée par les fans. Une composition résolument urbaine qui colle parfaitement aux images et événements de la série française. Et notamment ce morceau de Kekra, qui suit Sofiane, gravir les marches d’un bâtiment dans la cité. L’angle de la caméra, la musique, l’atmosphère…tout est parfait pour entendre cette chanson à cet instant précis.
Years & Years – « Into The Futur »
Musique marquante pour une série percutante. Au montage des années et événements qui passent, on peut entendre ce morceau qui nous hante encore des mois après.
Succession – Le rap de Kendall
On passe dans un tout autre registre… Mais cette chanson là, entendue dans la deuxième saison de Succession a tout pour devenir un objet de pop-culture incontournable. Aussi inattendu que drôle, le rap de Kendall nous surprend aussi parce qu’on se prend à l’aimer, à l’écouter, et l’écouter encore. L to the OG !
Stranger Things – « Neverending Story », Limahl
Bourrée de références aux années 80, Stranger Things est allé pioché dans Une Histoire Sans Fin pour l’une des séquences finales de la saison 3. Qui a dit qu’on ne pouvait pas sauver le monde en chantant Neverending Story au téléphone ?
Empire – « Right Here », Alexandra Grey
Quelle prestation bluffante d’Alexandra Grey ! L’actrice prête ses traits à Melody, une femme transsexuelle que Lucious a renvoyée il y a des années en apprenant son changement de sexe. Elle prend ici sa revanche, racontant son combat en chanson, lors d’une scène riche en émotions. On écoute, et on prend note.
Elite – Djadja, Aya Nakamura
Une autre chanson qui nous a pris par surprise en 2019. Non, nous ne venons pas de la découvrir, mais nous ne nous attendions pas à l’entendre dans la saison 2 d’Elite ! Oui, Aya Nakamura dépasse les frontières et son tube à l’immense succès en France, est aussi reconnu dans le monde.
The Witcher – « Toss a Coin to Your Witcher »
Nouvelle venue sur Netflix, The Witcher a su séduire les abonnés, tout comme le poète Jaskier qui accompagne Geralt de Riv dans plusieurs de ses quêtes au cours de la saison 1. Et on se surprend à chanter à ses côtés.
Watchmen – OST de la saison 1
Impossible de choisir qu’un seul morceau de cette BO monstre de l’une des meilleures séries de 2019. Le travail incroyable de Trent Reznor & Atticus Ross est à écouter dans son entièreté.
Romain Cheyron
Journaliste