Game of Thrones : écarté, George R.R. Martin n’a pas été consulté pour les dernières saisons
Publié le Par Romain Cheyron
Alors que la série House of the Dragon arrive à la fin du mois d’août, George R.R. Martin a donné une longue interview dans laquelle il est revenu sur la fin de Game of Thrones. Conclusion à laquelle il n’a pas participé.
Très actif au début de Game of Thrones, adaptation de sa série de romans Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire, en version originale), George R.R. Martin s’est peu à peu éloigné après la quatrième saison. L’auteur qui a scénarisé et produit des épisodes, a voulu se concentrer sur l’écriture de The Winds of Winter, le sixième volet de sa saga, très attendu par les fans.
Dans une interview avec le site américain New York Times, il semble pourtant faire comprendre qu’il n’était pas prévu qu’il disparaisse totalement des coulisses de la série. Et qu’il a plus été écarté qu’autre chose. « À l’issue des saisons 5 et 6 de Game of Thrones, et de façon sûre des saisons 7 et 8, je n’étais plus vraiment dans le coup » a-t-il déclaré.
Une étrange absence pour la fin de Game of Thrones
La raison ? Il ne la connaît pas vraiment, et il a répondu au media : « Je ne sais pas – il faut demander à Dan et David« . D.B. Weiss et David Benioff, les deux créateurs de Game of Thrones ont été vivement critiqués par les fans de la série pour leur mauvaise gestion de la dernière saison. Et l’absence de George R.R. Martin est peut-être l’une des raisons pour lesquelles la conclusion est ratée selon de très nombreux fans.
George R.R. Martin a déclaré à plusieurs reprises que la fin de sa saga littéraire sera très différente de celle de la série.
Pas question de faire la même erreur pour House of the Dragon, spin-off centré sur la famille Targaryen, prévu pour le 21 août sur HBO (et en France sur OCS). Toujours pour le New York Times, Casey Bloys, directeur des contenus de HBO, a déclaré : « George, pour nous, dans ce processus, a été une ressource vraiment précieuse. Il est littéralement le créateur de ce monde. Il est son historien, son créateur, son gardien. Et donc je ne peux pas imaginer faire une série à laquelle il ne croit pas ou qu’il n’approuve pas. »
Romain Cheyron
Journaliste