Game of Thrones : ce détail sur les Stark et leurs loups va vous donner de sacrés frissons
Publié le Par Marion Le Coq
Game of Thrones a beau s’être terminée, les théories ne cessent de fleurir sur internet, et certains fans ont remarqué un détail assez incroyable en ce qui concerne les loups des enfants Stark et leur destin.
Le symbolisme a toujours été très fort dans Game of Thrones et au fil des saisons, on a pu notamment voir que c’était le cas avec les animaux magiques de la série. Dans le tout premier épisode, les Stark tombent sur une portée de Loups Géants (Direwolves, en VO) et Jon Snow voit cela comme un signe : le loup est l’emblème de la Maison Stark et il y a autant de louveteaux que de fils et filles de Ned.
Et quand on y regarde de plus près, les noms que vont porter ces bêtes ont une signification toute particulière pour les quatre Stark qui ont survécu à la fin de la série :
« Les Stark sont devenus les noms de leurs Loups Géants :
Jon = Fantôme (il n’existe pas pour le monde extérieur au Nord)
Sansa = Lady (lady de Winterfell et Reine du Nord)
Arya = Nymeria (Reine guerrière qui a pris la mer pour trouver un nouveau refuge)
Bran = Été, l’espoir après l’hiver »
Jon et Fantôme
Fantôme (Ghost, en VO) et Jon ont toujours été les outsiders de la meute. Et si ce dernier n’est pas un fils de Ned, il reste un Stark par le sang, sa mère étant Lyanna Stark. Dans le final, Jon devient un « fantôme » pour le reste de Westeros puisqu’on le voit partir pour le « vrai Nord », comme le dit Tormund, là où personne ne sait qui il est vraiment et où le reste de Westeros va l’oublier.
Sansa et Lady
Sansa a réalisé son souhait le plus cher : devenir Reine. Si sa louve, Lady, est la première à mourir dans la série, cela n’empêchera pas la fille aînée des Stark à devenir la Lady de Winterfell et même la Reine du Nord.
Arya et Nymeria
Dès le départ, on a bien vu qu’Arya et Nymeria avaient plus ou moins le même tempérament. La louve s’est tout de suite opposée à Joffrey, avant de s’enfuir pour vivre dans la nature et être à la tête de sa propre meute. Lors de leurs retrouvailles, Nymeria n’a pas souhaité retourner auprès de sa maîtresse, préférant la liberté. Arya fait de même à la fin de la série, choisissant de ne rester ni auprès de Sansa, ni auprès de Bran.
Mais ce n’est pas tout, Arya avait choisi le nom « Nymeria » en hommage à la Reine Nymeria de Rhoynar qui a mené son peuple à Dorne. Cette femme a fui Essos pour se rendre à l’ouest, à Westeros donc, et dans le final, Arya part elle aussi vers l’ouest ses territoires inconnus.
Bran et Eté
Là encore, on peut voir une très forte symbolique dans le nom que Bran a choisi de donner à son loup quand il était jeune. Si la devise des Stark est : « L’hiver arrive », celui qui deviendra la Corneille à trois yeux nomme son compagnon Eté (Summer, en VO). A la fin de Game of Thrones, Bran finit Roi du Royaume des 6 Couronnes, une promesse d’un monde meilleur après les guerres qui ont ravagé Westeros. La promesse d’un bel été après un hiver rigoureux et mortel.
Marion Le Coq
Journaliste