Game of Thrones : 9 personnages qui ont changé de tête en plein milieu du show
Publié le Mise à jour le Par Donia Salah
S'il n'est pas rare que des séries changent de casting en cours de route, Game of Thrones détient probablement le record à ce niveau.
Voici 9 personnages de Game of Thrones qui ont été recastés en plein milieu de la série.
Myrcella Baratheon
D’abord interprétée par Aimee Richardson jusqu’à la saison 2, la fille de Cersei et Robert (pardon, de Jaime) a changé de visage à la saison 5. C’est Nell Tiger Free qui a eu pour rôle de mener la jeune Myrcella jusqu’à son destin funeste à la fin de la saison 6.
Tommen Baratheon
Le benjamin des enfants Baratheon/Lannister a aussi eu droit a un changement d’interprète. Callum Wharry a joué un très jeune Tommen, avant de transmettre la couronne à Dean-Charles Chapman. À noter que Dean-Charles a également joué un cousin Lannister dans la série… et vous n’y avez vu que du feu !
Gregor « The Mountain » Clegane
Trois acteurs différents ont incarné La Montagne ! D’abord Conan Stevens, remplacé par Ian Whyte dans la saison 2, puis finalement Hafþór Júlíus Björnsson, géant toujours aux cotés de Cersei Lannister. À noter que Ian Whyte est toujours présent dans la série… en tant que marcheur blanc géant.
Beric Dondarrion
Beric est l’homme immortel de Game of Thrones. Se battant aux cotés de la Fraternité sans Bannières, il est revenu à la vie 7 fois, et a comme point commun avec Jon Snow (encore pardon, Aegon Targaryen) d’avoir été ressuscité par le seigneur de la lumière, dont Melisandre est la servante. C’est d’abord David Michael Scott qui a prêté ses traits au personnage dans la saison 1… mais l’acteur était prévenu depuis les débuts qu’il serait remplacé. Richard Dormer s’est finalement imposé dans la peau du charismatique personnage dès le saison 3.
Daario Naharis
Un changement qui a particulièrement marqué les fans est bien celui de Daario. Le mercenaire devenu serviteur et accessoirement amoureux de Daenerys pendant un temps, était joué par Ed Skrein (Le transporteur : Heritage) avant que le rôle ne soit repris par Michiel Huisman.
Bloodraven (Corneille à trois yeux)
Le prédécesseur de Bran était joué dans la saison 1 par Struan Rodger, avant que le rôle devenu beaucoup plus important par la suite ne soit redistribué à Max Von Sydow (Star Wars, Minority Report).
Leaf (enfant de la forêt)
Leaf apparait comme une toute petite enfant dans la saison 4, mais Octavia Alexandru a dû laisser sa place à Kae Alexanderen dans la saison 6 car il fallait une personne assez âgée pour effectuer des scènes d’action.
Le Night King
Le chef terrifiant des marcheurs blancs a été joué pendant 5 saisons par Richard Brake, avant que celui-ci ne soit remplacé par Vladimir Furdik dans la saison 6. Certains fans vous diront que ce changement est en grande partie pour que le visage du Night King ressemble un peu plus à celui de Bran.
Dickon Tarly
Le petit frère de Samuel Tarly était le préféré de leur père. D’abord interprété par Freddie Stroma (Unreal, Harry Potter), c’est bien le visage de Tom Hopper qui sera retenu des spectateurs. En effet, qui n’a pas eu le cœur brisé de le voir suivre son père dans la mort face à une Daenerys intransigeante ?!
La saison 8 de Game of Thrones devrait arriver d’ici 2019, reste à savoir si d’autres changements de casting sont à prévoir !
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.