Game of Thrones : ce château de la série est en vente (et il est pas très cher)
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Personne n'aimerait vraiment vivre dans l'atmosphère de Game of Thrones mais ses décors, pourquoi pas. C'est chose presque possible car un château irlandais ayant servi de décor est actuellement en vente, partiellement.
Un château construit par le londonien Thomas Hopper au XIXe siècle, baptisé le château de Gosford à Markethill en Irlande du Nord a servi de décor pour les scènes se passant à Riverrun dans la saison 3 de Game of Thrones (scène d’exécution de Richard Karstarck par Robb Stark, prémice du Red Wedding). Cet immense bâtisse plus connue par les fans sous le nom de Vivesaigues, demeure ancestrale des Tully, a été parfaitement rafraîchie depuis 2006, puis subdivisée en appartements (d’environ 300 m2 chacun) et vous pouvez même vous offrir une aile entière si le cœur vous en dit. Et votre portefeuille aussi.
Si vous avez peur de manquer de place on vous fait l’inventaire non exhaustif de ce que vous trouverez dans cette aile : pas moins de 15 chambres et 10 salles de bain. Pas d’excuse pour ne pas être reposé ni lavé.
Si vous êtes tentés, le site de vente immobilière a diffusé les photos de cette propriété qui fait tout de suite moins creepy que dans Game of Thrones, jugez par vous-même. Concernant le prix : 560 000 euros seront nécessaires pour acquérir cette petite beauté.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.