Game Of Thrones : cette bataille culte a failli ne jamais voir le jour

Game Of Thrones : cette bataille culte a failli ne jamais voir le jour

Partage
Lien copié !

Game Of Thrones ne cesse de nous surprendre et ce, même plus d'un an après son grand final. David Benioff et DB Weiss, les créateurs du show emblématique de HBO, ont révélé la bataille qui a bien failli ne jamais voir le jour.

L’une des forces de Game Of Thrones réside dans les batailles spectaculaires qui en mettent plein la vue. Il est donc difficile d’imaginer la série sans elles, et pourtant. Dans le livre Fire Cannot Kill a Dragon: Game of Thrones and the Official Untold Story of an Epic Series de James Hibberd, les créateurs David Benioff et DB Weiss ont révélé que HBO avait refusé dans un premier temps de financer l’affrontement de Blackwater. Ce combat survient dans l’épisode 9 de la saison 2, qui est bien connu des fans de la série puisqu’elle met en scène la victoire des Lannister contre Stannis Baratheon, grâce au plan de Tyrion Lannister et son feu grégeois.

Une séquence de Game Of Thrones bien trop cher

Lorsque les showrunners de Game Of Thrones ont proposé la scène à Michael Lombardo, l’ancien président de la programmation d’HBO, ce dernier s’est montré peu enthousiaste à l’idée de mettre en scène la bataille de Blackwater. La séquence coûtait bien trop cher et le budget de la série était loin d’être conséquent à l’époque. C’est pourquoi la chaîne leur a plutôt proposé un combat terrestre, mais les créateurs ont campé sur leur position et ont supplié Michael Lombardo de débloquer de l’argent.

« Nous avons imploré Mike Lombardo. Nous avons négocié et eu une grande conversation concernant le nombre possible de bateaux » raconte DB Weiss dans le bouquin de James Hibberd. Et à force de négocier la chaîne a bien voulu leur donner 2 millions dollars supplémentaires pour l’épisode afin de le réaliser à la hauteur des leurs espérances. D’ailleurs, c’est aussi dans le livre Fire Cannot Kill a Dragon que George R. R. Martin a révélé la scène qu’il aime le moins dans Game Of Thrones.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀