Game of Thrones a une nouvelle méthode pour éviter les fuites de la saison 8
Publié le Mise à jour le Par Allison Josepha
Après les malheureux incidents de la saison 7 de Game of Thrones, la sécurité a encore été renforcée par HBO pour s’assurer que rien, absolument rien, ne vienne gâcher le grand final. On vous révèle comment la chaîne compte s’assurer que vous restiez ébloui jusqu’à la dernière seconde.
S’il y a bien une série qui compte sur ses intrigues et ses retournements de situation pour garder ses fans, c’est Game of Thrones. Après 7 saisons de spoilers, fuites d’informations ou hacks d’épisode, il semble bien qu’HBO soit décidé à s’assurer de garder les curieux mal intentionnés loin des épisodes de l’ultime saison.
Plusieurs fins potentielles seront tournées
Quand on produit la série la plus attendue de l’année, protéger le scénario est l’une des pierres angulaires du succès et à ce jeu là, la bonne vieille méthode du script placé dans une coffre celé semble un peu… limitée.
Révélée par The Morning Call, l’astuce de la chaîne devrait tout simplement consister à tourner plusieurs scènes de fin. D’après Casey Bloys, directeur des programmes d’HBO, « Quand vous tournez une scène, les gens le savent. Ils vont donc tourner de multiples versions pour être sûrs qu’il n’y aura pas de réponse définitive avant la fin ». Une méthode qui pourrait s’avérer plus onéreuse mais surtout beaucoup plus sûr ! Si on s’attend, comme toujours, à un scénario parfaitement ficelé, la révélation de cette technique pourrait bien être la seule erreur de la chaîne puisqu’elle pourrait permettre à ses détracteurs d’améliorer leur propre méthode.
Espérons tout de même que le budget accordé à ces passages non utilisés n’altère pas le reste du show et qu’on puisse aussi profiter des scènes coupées lorsque la série sera clôturée.
Allison Josepha
Co-fondatrice - Responsable pôle communication